• person chevron_right

      Déchéance de nationalité : Manuel Valls tente de faire passer la pilule

      Wednesday, 27 January, 2016 - 17:14 edit · 1 minute

    Jean-Jacques Urvoas, celui qui vient d'être promu ministre de la Justice.

    Pour rappel, c'est Urvoas qui était le rapporteur de la loi sur le renseignement, loi qui évince la justice judiciaire indépendante. http://www.france24.com/fr/20160127-urvoas-justice-ministre-taubira-interieur

    Le texte initial prévoyait une déchéance pour les crimes en lien avec une activité terroriste. Il faut désormais lire tous les "crimes et délits constituant une atteinte grave à la vie de notre Nation".

    La vie seulement, les valeurs et l'éthique sont visiblement trop siècle dernier quand on est décomplexé. (Note : je ne suis pas pour la déchéance de nationalité, je fais juste remarquer les mots employés et ceux qui ne le sont pas.)

    Manuel Valls a tenté de s'expliquer en affirmant que "seules des infractions d'un niveau de gravité très élevé pourront justifier la procédure de déchéance". Avant d'énumérer : "L'association de malfaiteurs, le financement direct du terrorisme ou l'entreprise terroriste individuelle, tous punis d'une peine de 10 ans d'emprisonnement."

    Au moins pour la partie financement, ça ne sera pas étendu, sinon Valls serait touché notamment à cause de ses liens avec l'Arabie Saoudite. https://twitter.com/manuelvalls/status/653882198299426816/photo/1 https://reflets.info/attentats-de-paris-la-conjuration-des-imbeciles/ https://reflets.info/petit-manuel-du-radicalise-islamiste-francais-un-peu-de-questionnement-ca-peut-pas-faire-de-mal/

    • wifi_tethering open_in_new

      This post is public

      nl.movim.eu

    • Pictures 1 image

    • visibility