close
  • Hu chevron_right

    Pour les vacances d'été, des billets d'avion à 400 euros pour les étudiants ultramarins

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Tuesday, 19 May - 10:03 · 1 minute

ACTUALITÉS - Un coup de pouce pour les étudiants ultramarins. Le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari , était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi 19 mai sur RMC et BFMTV. À cette occasion, il a évoqué les vacances d’été et notamment les déplacements entre les Outre-Mer et la métropole .

Dans le cas où les conditions sanitaires sont réunies pour que cela soit permis, les plages de Martinique, de Guadeloupe et autres territoires d’Outre-Mer devraient être accessibles aux Français métropolitains cet été, a-t-il annoncé.

“Si jamais la situation épidémiologique le permet, les déplacements pendant les vacances d’été seront permis partout en France et donc y compris dans les Outre-mer ”, a déclaré le secrétaire d’État.

Il a également annoncé une aide pour les étudiants ultramarins qui souhaiteraient rentrer chez eux. En effet, au regard de la situation actuelle, il est difficile de réserver les voyages en avance et donc de bénéficier des prix moins chers. Ainsi, pour ceux qui n’ont pas pu bénéficier de ces petits prix, le gouvernement a conclu un accord avec Air France et Air Austral pour baisser les tarifs pour les étudiants.

Jean-Baptiste Djebbari a ainsi évoqué “des tarifs adaptés pour les étudiants”, qui vont s’appliquer du 1er juillet au 31 août, “pour revenir à la maison”. “Des prix adaptés, à partir de 340 euros, autour de 400 euros pour un aller simple. Ce qui est une fourchette de tarif praticable en général en s’y prenant à l’avance pour les retours vers les territoires d’Outre-Mer”.

À voir également sur Le HuffPost: Cet été, la plage de vos vacances pourrait ressembler à ça