close
  • Hu chevron_right

    Municipales 2020: tous les sondages à deux jours du second tour

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 26 June - 20:31 · 1 minute

POLITIQUE - Les écolos vont-ils ravir la mairie de Lyon? Marseille va-t-elle quitter le giron des Républicains, 25 ans après l’arrivée de Jean-Claude Gaudin ? Édouard Philippe subira-t-il une claque dans son fief du Havre ? Du nord au sud, les grandes villes seront, dimanche 28 juin, les principaux points chauds du second tour des élections municipales. Avec des victoires de prestige et des déroutes humiliantes à la clé.

Dans le Rhône par exemple, la capitale des Gaules, premier bastion de la macronie pourrait être submergée par la vague écolo. Un récent sondage pour l’élection à la métropole confirme l’avance du candidat Europe Écologie les verts Bruno Bernard devant celui de l’alliance Gérard Collomb-Les Républicains François Noël Buffet . Nombreuses autres enquêtes d’opinion ont été rendues publiques depuis le dépôt des listes officielles.

Certaines, comme à Lyon ou Paris confirment les tendances du premier tour. D’autres, à Toulouse, Marseille ou Lille pronostiquent un résultat final très serré. Pour vous aider à y voir plus clair dans ces élections très incertaines, Le HuffPost a recensé tous les récents sondages effectués dans les villes clés de cette élection, sur la carte à retrouver ci-dessous.

La couleur des points correspond au parti politique du maire sortant. Bleu pour LR, violet pour l’UDI, rose pour le PS, rouge pour les divers-gauche. Et sable pour David Kimelfeld candidat LREM-dissident à la métropole de Lyon.

À voir également sur Le HuffPost : Jean-Luc Mélenchon dédicace des tracts d’Edouard Philippe (avec le sourire)