close
  • Hu chevron_right

    Des tests du coronavirus à grande échelle sans sortir de sa voiture en Israël

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 21 March, 2020 - 11:08 · 1 minute

INTERNATIONAL - C’était le premier patient testé. Ils seront ensuite 300 le lendemain à utiliser cette installation. Et le surlendemain bien plus encore. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus , la Croix-Rouge israélienne a installé à Tel-Aviv un drive pour détecter des cas de Coronavirus parmi la population et a testé son premier patient vendredi 20 mars.

Installé sur un parking du parc Hayarkon, Le Magen David Adom (équivalent israélien) de la Croix-Rouge a installé un drive à plusieurs voies. Chaque habitant, autorisé par son médecin à faire le test, peut prendre sa voiture et s’engager dans l’une d’elles pour se faire testé porteur ou non du Coronavirus, tout en restant assis dans leur véhicule. Les personnes malades et qui ne pourraient pas conduire pourront toujours se faire dépister à domicile.

L’association à but humanitaire espère atteindre plusieurs milliers de tests par jour. Ailleurs en Israël, dans les villes de Haïfa, Jérusalem, Petah Tikva, Rishon LeZion et Beersheba de mêmes installations pourraient bien éclore dans les jours qui viennent.

Le ministère israélien de la Santé a de son côté déclaré qu’il y avait 705 cas confirmés de nouveau coronavirus dans le pays en fin de semaine. L’Autorité palestinienne a, elle, fait état de 48 cas en Cisjordanie occupée.

À voir également sur Le HuffPost : À cause du Coronavirus, ces cerfs ont une bonne raison de déambuler en ville