close
  • Hu chevron_right

    Le mythique Berghain à Berlin, transformé en galerie d'art, rouvre ses portes

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Wednesday, 9 September - 11:33 · 1 minute

ART - Le club mythique de la techno berlinois, où les fêtards du monde entier se pressent, rouvre enfin ses portes ce mercredi 9 septembre. Mais pour cette réouverture, le Berghain change complètement d’ambiance. La techo, c’est fini. Le temps de l’épidémie, il est transformé en galerie d’art .

115 œuvres d’artistes internationaux basés à Berlin sont exposés, dans cette ancienne centrale électrique de 3.500 mètres carrés. Des visites guidées de cette immense exposition d’art contemporain sont également organisées. Avec cette exposition pensée par le Studio Berlin, le collectionneur Christian Boros entend envoyer un message : “la vie culturelle de Berlin est toujours bien vivante” a-t-il expliqué au Guardian .

Élevé au rang de patrimoine culturel depuis 2016, le Berghain est une institution allemande. Connu pour ses files d’attentes immenses et ses soirées endiablées, le club fascine les amateurs de techno. Et cultive un certain fantasme. Les clubbeurs ont interdiction de prendre des photos ou des vidéos à l’intérieur. Pour connaître l’ambiance unique du mythique club de la techno berlinois, il faut se déplacer et attendre...

Mais privés de ses joyeux fêtards depuis le début de l’épidémie, le Berghain et l’ensemble des clubs allemands sont en grande difficulté. La situation actuelle les force à se réinventer. Avec cette exposition, le mythique club de la techno espère accueillir à nouveau du public.

À voir également sur Le HuffPost: Au Brésil, des DJ s’invitent dans les stades pour combattre le huis clos