close
  • Hu chevron_right

    La ville de Montélimar répond avec humour à son choix d'emojis explicite

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Wednesday, 1 April - 09:00 · 1 minute

HUMOUR - Certains n’ont visiblement pas attendu le 1er avril pour faire de l’humour . Parfois, à leur insu. La ville de Montélimar , commune située dans la Drôme provençale, est de celles-ci, comme en témoigne un message publié sur son compte Twitter ce mardi 31 mars.

″À partir de demain, des points d’approvisionnement de proximité en produits frais vont ouvrir, peut-on lire. Cela permettra de palier l’interdiction des marchés et [de permettre] aux habitants des quartiers concernés d’acquérir des produits frais.” Rien d’anormal a priori.

Enfin, c’était sans compter sur les deux petits emojis qui précèdent l’annonce: une pêche et une aubergine. L’association desdites émoticônes est souvent utilisée comme référence explicite à caractère sexuel.

S’agit-il d’un plan com’ bien réfléchi? La ville de Montélimar n’a pas encore répondu à nos sollicitations. Reste que son tweet n’a pas manqué d’amuser les internautes, en témoignent les quelques réactions ci-dessous.

Quelques heures et plusieurs centaines de retweets plus tard, la ville fait marche arrière. Mais ce, avec humour. “Visiblement notre choix d’emoji interpelle, écrit-elle. On travaille sur notre logo. Pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez?”

Les couleurs, la police, le graphisme. Le nouveau logo ressemble à s’y méprendre à celui de... Pornhub, la plateforme de vidéos pornographiques. Alors, un avis?

  • Pictures

  • visibility