close
  • Hu chevron_right

    Du cannabis lâché du ciel par un drone à Tel

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 3 September - 18:07 · 1 minute

INSOLITE  - “Lega-legalización ¡Cannabis! De calidad y barato”. Les paroles du groupe Ska-P auraient pu résonner dans Tel-Aviv ce jeudi 3 septembre. Mais c’est sur la messagerie de l’application cryptée Telegram que les mots ont filé: ”“Est-ce un oiseau? Est-ce un avion ? Non, c’est le drone vert qui vous envoie du cannabis gratuit du ciel.”

L’opération de communication particulièrement originale est l’œuvre du groupe prolégalisation “Green drone”. Après avoir promis de l’herbe gratuite sur les réseaux sociaux, l’engin de ces militants a survolé le ciel de la ville israélienne en lâchant des dizaines de pochons du ciel sur la place Rabin, un lieu familier des manifestations et des rassemblements politiques. Avant le décollage, ce message intriguant a été envoyé sur la chaîne Telegram du groupe: “Le moment est venu”.

Usage médical seulement

Dans un communiqué, la police a déclaré qu’elle soupçonnait que les petits sacs étaient remplis d’une “drogue dangereuse” et que les agents avaient réussi à en récupérer des dizaines. Des photos distribuées par la police montraient pourtant ce qui semblait être du cannabis à l’intérieur. Reuters informe que les deux hommes qui utilisaient le drone ont été arrêtés. Des petits malins ont cependant réussi à attraper quelques pochons avant l’arrivée des policiers, comme vous pouvez le voir dans les ci-dessus .

Actuellement, seul l’usage médical du cannabis est autorisé en Israël tandis que l’usage récréatif est illégal, quoique toutefois largement décriminalisé. En mai dernier, le pays a approuvé les exportations de cannabis médical, ouvrant ainsi la voie à des ventes à l’étranger qui pourraient rapporter très gros au gouvernement.

À voir également sur Le HuffPost: Hausse de prix, crainte de pénurie, addicts, les fumeurs de cannabis souffrent aussi du confinement