close
  • Jo chevron_right

    Xiaomi : l’écran du Mi Mix Alpha couvrira l’intégralité des tranches du châssis

    news.movim.eu / JournalDuGeek – Yesterday - 08:00

Xiaomi pourrait dévoiler le successeur du Mi Mix 3 le 24 septembre, d’après une fuite d’Ice Universe qui est toujours bien renseigné. Surprise, il ne s’agira pas du Mi Mix 4 comme on aurait pu s’y attendre, mais du Mix Alpha : peut-être s’agit-il d’une nouvelle « branche » dans cette famille de smartphones.

L’écran partout sous les doigts

On sait peu de choses de cet appareil, si ce n’est que Xiaomi devrait mettre l’accent sur l’écran. D’après le visuel, la dalle recouvrira complètement les tranches du châssis. L’idée est séduisante sur le papier, il reste maintenant à voir comment le constructeur compte exploiter cette surface d’écran supplémentaire : quelles nouvelles fonctions ? Et surtout, quelle ergonomie ?

Ce design est innovant, mais il pourrait poser des problèmes de prise en main : les doigts toucheront forcément tout le temps les tranches de l’appareil. Espérons que Xiaomi a développé un système efficace de rejet des paumes. Sinon, la manipulation du Mix Alpha risque d’être bien compliquée !

Selon une autre fuite, le Mi Mix Alpha n’aurait pas d’encoche ni de trou percé dans l’écran. Et le tiroir coulissant du Mi Mix 3 ne serait pas non plus au rendez-vous. Où donc Xiaomi a-t-il caché le capteur photo à l’avant ? Il faudra attendre la semaine prochaine pour le savoir…

  • Jo chevron_right

    Jurassic World : un court-métrage surprise qui donne envie du troisième film

    news.movim.eu / JournalDuGeek – Yesterday - 07:30

C’est une vraie surprise qui fait plaisir : Jurassic World enrichit son univers d’un court-métrage d’un peu plus de 8 minutes, qui raconte les aventures d’une famille en vacances dans un parc naturel aux États-Unis. Tout va très bien… jusqu’à l’arrivée de dinosaures qui vont tout saccager.

Colin Trevorrow aux manettes

Au début, c’est très mignon, mais les choses vont empirer rapidement. Le film, baptisé Battle at Big Rock , se déroule un an et demi après Fallen Kingdom et il fait la jonction entre l’épisode 2 et le futur troisième opus de Jurassic World , attendu en 2021. C’est Colin Trevorrow, réalisateur du premier Jurassic World , qui signe le court métrage, c’est aussi lui qui est aux manettes du troisième volet.

Aucun des acteurs des deux premiers films ne sont présents au casting, ce qui n’empêche pas d’apprécier le travail du casting (adultes comme enfants). Le plus intéressant dans ce court-métrage est la tension qui s’en dégage, le film est nerveux et réserve quelques séquences fortes qui ne sont pas sans rappeler les deux Jurassic Park réalisés par Steven Spielberg.

Les spectateurs qui ont été un peu déçus par les deux premiers Jurassic World pourraient bien, à la vision du court-métrage, se réconcilier avec la saga ! Il ne faut pas rater les cinq (!) scènes post-générique tournées façon vidéo qui donnent davantage de contexte pour le prochain film…

  • Jo chevron_right

    Razer lance un étui pour refroidir l’iPhone

    news.movim.eu / JournalDuGeek – Yesterday - 07:00

On connait Razer pour ses ordinateurs et ses périphériques pour les joueurs. Le constructeur a également à son actif une petite gamme de smartphones (les Razer Phone), mais cela ne l’empêche pas de s’intéresser à des appareils concurrents !

Contre les chocs et la chaleur

L’étui Arctech va non seulement protéger l’iPhone et le Razer Phone 2, mais aussi… les refroidir. Ce n’est pas idiot, avec les jeux graphiquement de plus en plus avancés qui font chauffer la batterie des smartphones à vitesse grand V. Et c’est pire encore quand les appareils sont dans des étuis qui font de la rétention de la chaleur.

L’accessoire de Razer est une combinaison de couches conductrices de chaleur qui dissipent rapidement la température. Le constructeur utilise du Termaphene, une matière refroidissante issue de ses recherches. En plus d’absorber et transférer la chaleur hors du mobile, cette couche empêche la poussière et la saleté de pénétrer dans la coque.

Selon des études indépendantes, l’Arctech maintient des températures jusqu’à 6 degrés plus faibles en comparaison d’autres étuis. Il se complète d’une couche de microfibre pour protéger l’appareil des éraflures, ainsi que d’une coque en élastomère contre les chocs.

La coque de Razer est proposée en deux versions, Slim et Pro (avec une coque renforcée), au prix de respectivement 34,99 € et 44,99 €. La gamme est disponible en trois coloris, Black, Quartz et Mercury, pour les iPhone 2018 (XR, XS, XS Max) et 2019 (iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max).

  • Jo chevron_right

    [VIDÉO] Vous n’avez pas suivi l’IFA ? On fait le point sur toutes les innovations marquantes en 2019

    news.movim.eu / JournalDuGeek – 2 days ago - 17:02

Présentation : Anh Phan / Montage : Rémi Lou

En conclusion de cet IFA 2019 ? Pas de révolution, tout en évolution, et donc pas tellement de surprise, maintenant que la plupart des grands constructeurs font désormais leurs propres événements en marge des salons. Mais qu’importe, c’était l’occasion de rêver sur le monde de demain, avec des produits bien réels qui vont prochainement débarquer dans nos vies. À l’année prochaine !

  • Jo chevron_right

    Apex Legends : le personnage de Crypto se dévoile dans un court-métrage

    news.movim.eu / JournalDuGeek – 2 days ago - 16:15

Crédits : Apex

La saison 3 d’Apex Legends va débuter ce 1er octobre 2019, rapporte Engadget . Une mise à jour qui va inclure pas moins de 100 items en jeu, un nouvel arsenal d’armes, dont un nouveau Battle pass contenant une nouvelle arme – le Charge Rifle -, un mode de ligues classées amélioré mais surtout, un nouveau personnage jouable : Crypto, qui donne son nom à cette nouvelle saison. Dans le même temps que l’annonce de la saison 3, Respawn, le studio derrière Apex Legends, a dévoilé “Forever Family” ; une courte séquence vidéo dévoilant le background de Crypto. On y voit le personnage  sauter de toits en toits et rejoindre les rues d’Angel City, pour fuir ses assaillants. Un teaser qui aura de quoi régaler les fans de Titanfall et Titanfall 2, autre jeu signé Respawn.

Pour ceux qui n’ont pas encore plongé dans l’univers d’Apex Legends, il s’agit d’un jeu de Battle Royal en free-to-play souvent considéré comme le concurrent direct de Fortnite, dans lequel s’affrontent en équipe des héros, chacun dotés de particularités qui leur sont propres. Gibraltar, dit la forteresse blindée, Mirage l’illusionniste holographique ou encore Nathalie Wattson, la défenseuse statique et maintenant Crypto. La biographie officielle de Crypto le présente comme un personnage “ cool, calme, recueilli, qui déploie des drones de surveillance spécialisés pour participer au combat et rester à l’abri des projecteurs ”. Crypto vous permettra d’agir dans l’ombre et d’épauler vos camarades de jeu à distance. Il assurera le monitoring, afin de permettre à l’équipe de prendre le dessus sur leurs adversaires.

  • Jo chevron_right

    OnePlus annonce le déploiement d’Oxygen OS 10.0 basé sur Android 10 sur ses OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro

    news.movim.eu / JournalDuGeek – 2 days ago - 16:00

La mise à jour sera disponible ce samedi, elle sera reçue par un nombre limité d’utilisateurs dès samedi et aura un déploiement plus large dans les prochains jours si tout se passe bien.

Source : @OnePlus

Voici la liste des nouveautés :

  • Système
    • Mise à niveau vers Android 10
    • Nouveau design de l’UI
    • Autorisations de localisation plus poussées pour une confidentialité mieux contrôlée
    • Nouvelle fonctionnalité de personnalisation dans les paramètres permettant notamment de choisir les formes d’icônes à afficher dans les paramètres rapides
  • Gestes en plein écran
    • Ajout de balayages vers l’intérieur depuis le bord gauche ou droit de l’écran pour revenir en arrière
    • Ajout d’une barre de navigation inférieure pour permettre de défiler à gauche ou à droite dans les applications récentes
  • Game Space
    • La nouvelle fonctionnalité Game Space regroupe tous les jeux en un seul endroit pour un accès plus facile et une meilleure expérience de jeu.
  • Affichage intelligent
    • Informations intelligentes prises en charge basées sur les heures, les lieux et les événements spécifiques pour Ambient Display (Paramètres > Affichage > Ambient Display > Smart Display)
  • Message
    • Il est maintenant possible de bloquer les spams par mot clé pour Message (Messages – Spam – Paramètres – Paramètres de blocage)

  • Jo chevron_right

    [Prise en main] Kugoo S1 Pro, la trottinette électrique sans grandes améliorations mais abordable

    news.movim.eu / JournalDuGeek – 2 days ago - 15:30

Les trottinettes électriques, ce n’est pas une découverte, ont envahi les rues comme des pâquerettes. Beaucoup de fabricants surfent donc sur cette invasion et proposent leur propre trottinette électrique : en début d’année, nous avions testé la Kugoo S1 , un modèle à moins de 300 euros. Le fabricant a également commercialisé la version Pro, tout naturellement baptisée Kugoo S1 Pro.

Un premier petit problème s’est présenté à nous : impossible de la plier. Elle dispose en effet d’une petite pédale violette où il suffit d’exercer une pression du pied pour la plier en deux. Malgré les efforts et les muscles de chaque personne de la rédaction, la trottinette a fait de la résistance. Il a donc fallu la transporter telle quelle dans les escaliers et transports, ce qui n’est franchement pas pratique pour une trottinette qui pèse 11kg.

La vitesse et le freinage

La Kugoo S1 Pro dispose d’un écran LCD affiche directement les données de vitesse, kilométrage, temps, puissance, etc, que l’on peut changer via ses boutons présents sur l’avant du boîtier. La S1 Pro est également dotée de 3 vitesses différentes : 13km/h, à 18 km/h et 25 km/h pour notre modèle. En effet, selon la version choisie, la trottinette peut aller jusqu’à 30 km/h. Cependant, on ne peut pas passer de la troisième à la deuxième par exemple, il faut obligatoirement repasser par la première.

Sur le guidon, on trouve deux gâchettes : celle de droite pour l’accélération, celle de gauche pour un freinage électromagnétique (assez violent on y reviendra), on peut également freiner grâce à la roue arrière (frein manuel). Les accélérations et les freinages sont assez secs et violents : si on actionne la gâchette de freinage d’un coup, il y a de fortes chances de passer par dessus le guidon. Pareil pour la gâchette d’accélération, il faut l’actionner progressivement pour ne pas être surpris et se retrouver les fesses sur le trottoir.

La sécurité avant tout !

Équipée d’un phare avant et arrière, de clignotants aux extrémités du guidon et d’un klaxon, la S1 Pro garantit une sécurité renforcée sur la route. Ses roues en « nid d’abeille » , une structure de pneus pleins « nid d’abeille » sensé amortir les chocs, sont couplées avec des amortisseurs. Mais les chocs comme les nids de poule peuvent quand même bien se faire ressentir. On note également que Kugoo a équipé sa trottinette Pro d’une planche de métal entièrement grippée, contrairement à la S1 qui ne comportait qu’une fine bande anti-dérapente.

La Kugoo S1 Pro dispose d’une autonomie annoncée de 30 km, grâce à sa batterie 7.5 Ah et son moteur 350 W. Elle est également certifiée IP54, ce qui la rend résistante aux projections d’eau et à la poussière. Une nette amélioration par rapport à la S1 qui n’était pas du tout étanche, mais essayez d’éviter au maximum de l’utiliser par temps pluvieux. La trottinette n’est pas connectée : pas de Bluetooth, de wi-fi ou d’application dédiée.

La Kugoo S1 Pro est disponible à 310,99 euros sur le site Geekbuying avec le code Journaldugeek !

Code promo : Journaldugeek

  • Jo chevron_right

    [Idée cadeau] Total Geek-Art : la bible de la pop culture et de l’art inspiré par les cultures de l’imaginaire est de retour

    news.movim.eu / JournalDuGeek – 2 days ago - 15:20

Achetez-le sur Amazon

Enfants des années 1980 ou millenials connectés, ils ont tous grandi avec la pop culture. Qu’il s’agisse de Star Wars ou Stranger Things, de X-Files ou X-Men, les personnages de ces univers, venus de la bande dessinée, du cinéma, de la télé ou du jeu vidéo, les ont accompagnés pour finalement faire partie à jamais de leur imaginaire.

Devenus artistes, c’est tout naturellement qu’ils les ont intégrés dans leur oeuvre, donnant naissance à un nouveau courant artistique à part entière : le GEEK-ART. Cette compilation de 416 pages recueille les travaux de près de 80 peintres, illustrateurs, sculpteurs pour offrir un panorama international de cette expression. Elle propose aussi le portrait de ses plus grands fondateurs ainsi que des éclairages sur les modes les plus récentes, comme le retour des pin’s, le développement de la photographie de jouets ou la consécration de l’art vidéoludique.

Total Geek-Art est disponible dès maintenant au prix de 39,95 euros.