close
  • Jo chevron_right

    Google va continuer à se concentrer sur le hardware, assure Sundar Pichai

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Wednesday, 20 May - 16:15 · 2 minutes

Certes, Google est avant tout réputé pour ses services et logiciels, qu’il s’agisse de son moteur de recherche éponyme, leader mondial dans le secteur, et bien sûr Android, son système d’exploitation mobile, lui aussi leader incontesté. Pour autant, lorsqu’il s’agit de hardware, Google semble bien loin derrière tous ses concurrents. Oui, les smartphones Pixel sont plutôt bons, et le Pixel 3, notamment, avait grandement fait sensation à sa sortie en raison de ses performances en photo. Il n’empêche que les concurrents ont depuis pris le large, et que les Pixel 4 et 4 XL n’ont pas tellement convaincus, malgré l’expérience qu’ils procurent. Aussi, on a toujours en tête les abandons de Google sur le secteur du hardware (on se souvient tous des Google Glass ), et la marque semble toujours se chercher sur de nombreux produits, malgré les sommes investies.

Si certains auraient pu penser que le géant californien n’était pas si investi que cela sur le marché du hardware, le PDG de Google et Alphabet l’assure : Google compte bien s’implanter à long terme en proposant du matériel. Dans une interview donnée à The Verge sur la gestion de la crise du COVID-19 , repérée par Slash Gear , l’actuel dirigeant de la firme de Mountain View commente les mauvaises performances des derniers Pixel de la marque, et indique que Google est encore en pleine phase d’intégration, tout en précisant que faire du matériel se révèle plutôt difficile . Contrairement à ses concurrents qui peuvent se concentrer avant tout sur leur matériel, et se reposer sur Android pour le logiciel, Google a énormément de projets à maintenir simultanément, qu’il s’agisse de ses différents systèmes d’exploitation, son moteur de recherche, ses diverses applications, mais aussi sa plateforme de vidéo en ligne, YouTube . Aussi, la firme s’est lancée sérieusement sur le secteur il y a seulement quatre ans, avec son Pixel premier du nom, ce qui n’est pas suffisamment long pour s’implanter durablement, estime Pichai.

Pour autant, si Google prend son temps pour parfaire son environnement hardware, Sundar Pichai reste convaincu que la firme parviendra à créer un écosystème matériel se reposant aussi bien sur ses smartphones – Pixel ou non – que ses Chromebooks, ses appareils Nest Hub et, bien sûr, ses services et logiciels. Malgré son optimisme, Sundar Pichai n’esquisse hélas aucun détail sur les futurs produits de la firme, qu’il s’agisse du supposé Pixel 4a , attendu en juin, ou des futurs smartphones Pixel de la marque. Néanmoins, que les fans de l’expérience Pixel se rassurent : Google ne lâchera pas le matériel, et ça, c’est déjà une excellente nouvelle.

Google Pixel 4 Smartphone 64...
11 Commentaires
Google Pixel 4 Smartphone 64...
  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA01187-DE