close
  • Jo chevron_right

    L’IFA 2020 est finalement maintenu, avec 1000 personnes invitées par jour

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Tuesday, 19 May - 12:11 · 1 minute

Après l’annulation partielle de l’événement , comme annoncé par ses organisateurs fin avril, l’IFA aura finalement bien lieu de manière physique, à Berlin . Dans un communiqué reçu ce jour, les organisateurs expliquent que l’édition 2020 de l’IFA se tiendra bel et bien dans la capitale allemande du 3 au 5 septembre. Toutefois, suite à la décision du gouvernement allemande d’interdire tous les événements susceptibles de rassembler plus de 5 000 personnes jusqu’au mois d’octobre 2020, les conditions changent : pas plus de 1000 personnes invitées par jour, au maximum . Seuls les professionnels du secteur et les journalistes pourront accéder au salon. Le grand public n’y sera pas convié.

Même à petite échelle, l’IFA 2020 sera donc la première occasion pour les constructeurs électroniques de présenter leurs nouveaux produits et services à la presse, et par extension, au grand public. Il s’agit en effet, comme le précisent les organisateurs du salon, d’un moment de l’année particulièrement crucial pour les fabricants du monde entier, juste avant la période la plus importante de l’année pour eux, s’étalant du Black Friday à Noël. Le directeur exécutif de l’IFA, Jens Heithecker, a ainsi déclaré : « Après toutes les annulations d’événements au cours des derniers mois, notre industrie a un besoin urgent d’une plateforme où elle peut présenter ses innovations, afin qu’elle puisse récupérer de la crise et rebondir. La reprise de notre industrie commence ici à l’IFA de Berlin. » Pour justifier la tenue d’un événement physique, Heithecker indique que les événements virtuels qui se sont tenus jusqu’à présent pour compenser l’absence d’événements réels ont été utiles, mais qu’ils « manquaient de l’immédiateté, de l’expérience pratique et des relations humaines qui rendent les événements comme IFA Berlin si utiles. »

Les organisateurs de l’événement précise que cette décision a été prise en étroite collaboration avec les autorités de santé publique allemande afin d’assurer la sécurité de tous, exposants comme visiteurs. La distanciation sociale sera de rigueur, et l’IFA se munira d’un nouveau dispositif de contrôle des foules et différentes mesures d’hygiène seront mises en place.