close
  • Jo chevron_right

    Spotify fait peau neuve sur iOS, et bientôt sur Android

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Yesterday - 16:20 · 1 minute

Crédits : @usefulcollective via Unsplash

Après avoir dépassé le cap des 124 millions d’abonnés dans le monde, le numéro un du streaming musical vient d’annoncer une refonte de son application. « Les abonnés gratuits et Premium vont bénéficier d’une interface simplifiée et plus facile à utiliser avec de nouveaux designs pour des icônes exploitables qui rendront la lecture de vos chansons ou de vos playlists préférées aussi simple qu’un clic » indique Spotify dans un communiqué. Au menu, on retrouve trois grandes nouveautés , afin de fournir aux abonnés du service une expérience plus simple et épurée, même si le fonctionnement de l’application ne change pas tellement.

La première nouveauté, c’est l’apparition d’un tout nouveau bouton virtuel afin de gérer le mode aléatoire . Accessible depuis la partie droite de l’application, ce mode est désormais bien plus simple à activer. Autre nouveauté : la barre baptisée Action Row . Celle-ci, placée au centre de l’écran lors de la lecture d’un titre, vous permet d’effectuer plus facilement des actions communes dont « Lecture », « J’aime » et « Télécharger », le tout à une seule main. Pour finir, la troisième et dernière nouveauté de cette refonte, c’est l’affichage des titres présents dans votre bibliothèque virtuelle. L’application fera désormais la part belle aux pochettes d’albums et de singles , et revoit sa manière d’afficher les titres précédemment likés.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette nouvelle interface est seulement disponible sur les appareils d’ Apple . Notons malgré tout que la mise à jour devrait être progressivement déployée sur les smartphones Android. Les Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra que nous testons actuellement proposent ainsi déjà cette nouvelle interface. En parlant des nouveaux smartphones de Samsung, on vous rappelle que nos tests débarqueront la semaine prochaine sur le site !

Apple iPhone 11 (64 Go) -...
Apple iPhone 11 (64 Go) -...
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l'eau (jusqu'à 2 mètres pendant 30 minutes maximum, IP68)
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti
  • Jo chevron_right

    Pourquoi Google demande au gouvernement US de le laisser retravailler avec Huawei ?

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Yesterday - 13:40 · 1 minute

Crédits : JDG

Rien ne semble arrêter Huawei . Bien que la firme soit privée des services de Google sur ses derniers smartphones , Huawei semble bien partie pour continuer sa progression sans la firme de Mountain View. Pour cela, le géant chinois compte développer ses propres solutions, dont un nouvel OS , mais également continuer à améliorer son App Gallery , alternative au Play Store de Google. Pour attirer un maximum de développeurs sur l’App Gallery, Huawei met 3 milliards de dollars sur la table , et envisage de diminuer nettement la commission que la marque s’octroie sur les recettes des applications. Chez Google et Apple , on parle de 30% . Huawei aimerait abaisser cette commission à seulement 15% .

Cette volonté de la firme chinoise de s’émanciper des solutions américaines ne semble pas être du goût de Google. Selon le média allemand Finanzen , la firme de Mountain View aurait en effet demandé une dérogation au gouvernement américain afin de pouvoir collaborer à nouveau avec Huawei. Huawei étant le deuxième plus gros vendeur de smartphone au monde, juste derrière Samsung , on imagine bien que l’absence des applications du Californien représente un manque à gagner considérable pour Google. Surtout, cela force Huawei à développer ses propres solutions, lesquelles pourraient bien venir concurrencer celles de Google à l’avenir.

Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur la demande qu’a faite Google auprès du gouvernement américain, ni même quel est son sujet exact. La firme de Mountain View pourrait néanmoins appuyer sa demande en mettant en avant ses investissements à hauteur de 10 milliards de dollars aux États-Unis pour créer de nouveaux bureaux, et ainsi, des milliers de nouveaux emplois. Du côté du gouvernement, Donald Trump ne semble pas prêt à alléger les sanctions qui pèsent sur Huawei, et imagine même de nouvelles manières de renforcer l’étau à l’encontre du géant chinois. Le Sénat américain vient par ailleurs d’approuver un budget à hauteur d’un milliard de dollars pour aider les régions rurales à remplacer leurs équipements télécoms estampillés Huawei par des équipements provenant d’autres constructeurs, comme le note le Wall Street Journal et TechCrunch .

  • Jo chevron_right

    Surface Neo et Duo : un leak nous révèle comment voir ses notifications sans ouvrir l’appareil

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 2 days ago - 10:44 · 2 minutes

Crédits : Microsoft

Contrairement aux autres appareils pliants, comme les Galaxy Z Flip et Galaxy Fold de Samsung, les nouveaux appareils à double écran de Microsoft – les Surface Neo et Duo – ne possèdent pas d’écran externe pour afficher les notifications lorsqu’ils sont repliés. Concrètement, cela oblige l’utilisateur à ouvrir l’appareil à chaque fois qu’il souhaite effectuer des actions aussi anodines que jeter un oeil à ses notifications, ou tout simplement voir l’heure. Heureusement, Microsoft aurait trouvé un moyen de voir ces informations très rapidement, sans pour autant avoir à ouvrir entièrement l’appareil , comme nous le révèle cette nouvelle fuite, repérée par The Verge .

Un internaute répondant au nom de WalkingCat vient de poster une vidéo sur Twitter, dévoilant une fonctionnalité bien pratique pour les futurs utilisateurs des Surface Neo et Duo de Microsoft. Dans cette vidéo, on peut ainsi constater qu’il suffirait d’ouvrir légèrement l’appareil pour voir l’heure et ses notifications sur le peu d’écran visible sur la droite. Cette fonctionnalité servirait également à afficher les appels entrants. Si Microsoft a dévoilé plus en détail le fonctionnement de ses appareils à double écran , et notamment celui de Windows 10X , son système d’exploitation dédié aux appareils pliants, et qui se retrouvera sur la Surface Neo, il reste encore beaucoup de mystères autour de ces appareils d’un nouveau genre. La firme de Redmond a encore le temps de livrer peu à peu des détails sur ses Surface Neo et Duo, puisque celles-ci ne devraient pas être commercialisées avant la fin de l’année.

Par ailleurs, le développement des appareils à double écran et de Windows 10X pourrait bien avoir des répercussions sur la version classique de Windows 10 . Il se murmure que la firme de Redmond pourrait abandonner la fonction Live Tiles , ces tuiles dynamiques présentes dans le menu Démarrer de Windows 10, vestiges du design de Windows 8. Dans Windows 10X, ces tuiles sont déjà absentes du système, au profit de simples icônes statiques.

Promo
Microsoft Surface Go (10
Microsoft Surface Go (10", 8Go...
  • Ecran : 10'' 1800 x 1200. Fréquence d'horloge de la mémoire: 1600 MHz. Capteurs: Détecteur...
  • Stockage et mémoire : 8 Go de RAM, SSD 128 Go
  • Processeur : Intel Pentium Gold 4415Y. Densité de pixels: 216 ppp
  • Carte Graphique : Intel HD Graphics 615
  • Jo chevron_right

    Samsung Galaxy S20 : l’écran 120 Hz s’avère particulièrement énergivore

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 3 days ago - 10:48 · 3 minutes

Crédits : JDG

C’est l’une des caractéristiques phares des nouveaux Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra : le taux de rafraîchissement à 120 Hz . Jamais vu sur un smartphone grand public – si l’on exclut les quelques smartphones gaming qui présentent ce type de caractéristique, comme le ASUS ROG Phone 2 ou le Razer Phone 2 – il faut bien avouer que le 120Hz offre un confort d’affichage inégalé. À la rédaction, nous testons actuellement les nouveaux Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra depuis quelques jours, et après avoir goûté au confort de l’écran 120Hz, il est difficile de retourner sur un autre smartphone avec un simple écran 60Hz.

Pour autant, ce mode n’est pas disponible partout. S’il est particulièrement bien pensé dans l’interface utilisateur, afin de fluidifier les animations, ou encore dans certains jeux mobiles, comme Fortnite , optimisé 120 Hz sur certains, il n’en reste pas moins inutile à certains moments, notamment en visionnant des vidéos. Très peu de vidéos sont en effet diffusées à 120 i/s, et même YouTube ne va pas au-delà des 60 i/s. Notons également que, par défaut, c’est le 60Hz qui est sélectionné sur les smartphones. Il vous faudra activer manuellement le 120Hz dans les réglages.

Pourquoi ne pas avoir activé le 120Hz par défaut, alors qu’il s’agit d’une des caractéristiques phares du nouveau flagship de Samsung ? Si la firme ne l’a pas indiqué d’elle-même, on imagine bien que cela pourrait être dû à la consommation énergétique d’une telle fréquence de rafraîchissement. C’est ainsi que PhoneArena a mené un test pour voir si le 120Hz est bien gourmand par rapport au 60Hz. Le site a ainsi mené deux tests d’autonomie sensiblement identiques sur un Galaxy S20 Ultra US (avec un SoC Qualcomm Snapdragon 865). En 60Hz, le smartphone a tenu 12 heures et 23 minutes, et, en 120Hz, il s’est éteint au bout de 10 heures et 2 minutes, soit plus de deux heures d’autonomie en moins . Après tout, c’est assez logique dans la mesure où le smartphone affiche deux fois plus d’images afin d’assurer la fluidité du 120Hz, et ce, même si le smartphone réduit obligatoirement la définition de l’écran lorsqu’il passe en 120Hz (QuadHD+ en 60Hz, FullHD+ en 120Hz). A noter que Samsung permettra le 120Hz en QuadHD+ prochainement.

De notre côté, avec notre S20 Ultra en version Exynos, sans avoir fait encore de mesure scientifiques, on arrive à la même conclusion.  Malgré tout, il convient de re-contextualiser ces tests, puisque, le smartphone n’étant pas encore sorti, le géant sud-coréen a d’ores et déjà prévu de fournir une mise à jour majeure qui viendrait améliorer l’autonomie, mais aussi divers aspects du smartphone comme la photo. Cette mise à jour sera le firmware commercial, qu’on attend d’ailleurs avant de publier les tests. Et enfin, juste pour infos, l’USB Implementers Forum (USB-IF) vient tout juste d’accorder aux Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra la certification USB Fast Charger , qui permet de recharger les smartphones avec n’importe quel chargeur tiers sans risque. Pour rappel, les Galaxy S20 et S20+ sont compatibles avec la recharge rapide 25W, quand le Galaxy S20 Ultra est capable de se recharger à une vitesse ahurissante de 45W.

Samsung Galaxy S20+ -...
Samsung Galaxy S20+ -...
  • Ecran Infinity 6,7'' Dynamic AMOLED - 16M de couleurs
  • Triple capteur: 12MP DP + 12MP + space zoom hybride x3 64 MP
  • vidéo 8K et photos 8K
  • Reconnaissance faciale + Lecteur d'empreinte digitale ultrasonique
  • Jo chevron_right

    Huawei MatePad Pro : la firme lance son iPad Pro sous Android en Europe

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 4 days ago - 13:00 · 2 minutes

Crédits : Huawei

Vous rêviez d’un iPad Pro sous Android ? Huawei l’a fait. Officialisé en Chine en fin d’année dernière, Huawei a profité d’une conférence diffusée en streaming depuis Barcelone pour donner une date de disponibilité dans nos régions. Ainsi, la tablette sera lancée au mois d’avril en Europe au prix de 549 euros. On retrouvera également, en option, le stylet M-Pencil à 99 euros ainsi que le Smart Keyboard à 129 euros. Hélas, tous comme les nouveaux smartphones de sa sous-marque, Honor, le Huawei MatePad Pro sera livré sans les services de Google.

Une tablette de 10,8 pouces borderless compatible 5G

S’il faudra se contenter d’une version open-source d’Android et trouver une alternative aux services de Google , le MatePad Pro de Huawei ne manque pas d’arguments. On retrouve ainsi une dalle LCD bord à bord de 10,8 pouces à la définition de 2560 x 1600 pixels, à peine gênée par la présence de très fines bordures. Borderless oblige, la firme a dû trouver un moyen d’intégrer la caméra frontale en poinçonnant l’écran, à la manière d’un smartphone actuel.

Crédits : Huawei

Mais si la tablette de Huawei ressemble beaucoup esthétiquement à l’iPad Pro, elle n’oublie pas d’être presque aussi puissante que l’ardoise d’ Apple , avec une excellente configuration propulsée par le SoC Kirin 990 de la marque, soit le même qui équipe le Mate 30 Pro . Cette puce est couplée à 6 ou 8 Go de RAM, et on retrouve, au choix, 128, 256 ou 512 Go d’espace de stockage. Le tout est alimenté par une imposante batterie de 7 250 mAh, qui se révèle aussi bien compatible avec la charge rapide (40W) que la recharge sans fil inversée, qui fonctionne aussi bien pour recharger la tablette que remplumer la batterie d’un autre appareil. Huawei annonce dix heures d’autonomie. Même si une tablette n’est pas l’appareil le plus adapté à la prise de photo, le MatePad Pro ne lésine pas sur ce point et embarque aussi bien un capteur frontal de 8 MP qu’un double module photo à l’arrière (13 MP + 2 MP).

Le Huawei MatePad Pro sera disponible en trois versions : WiFi, WiFi + 4G et enfin, pour les plus prévoyants, WiFi + 5G . La première version sera disponible à partir de 549 euros , quand la plus haut de gamme pourra monter jusqu’à 949 euros , avec support de la 5G, 512 Go de stockage et 8 Go de RAM. Il faudra patienter jusqu’au mois d’avril pour pouvoir mettre nos mains sur le nouveau bijou de Huawei .

Housse de Protection pour...
Housse de Protection pour...
  • Fonction de support: se transforme en boîtier de support, offre un excellent angle pour un...
  • Commodité: Avec fonction de réveil / veille automatique.
  • Protection maximale: absorbant les chocs et résistant aux rayures. contre la poussière, les...
  • Matériaux supérieurs: Fabriqués en cuir TPU + PU de haute qualité. Attrayant, durable et...
  • Jo chevron_right

    Huawei dévoile le Mate Xs en Europe

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 5 days ago - 16:29 · 1 minute

Ce Huawei Mate Xs embarque un écran OLED de 8 pouces (2 480 x 2 200 pixels) déplié, contre 6,6 pouces ou 6,38 pouces lorsqu’il est fermé, selon la face utilisée. Il dispose maintenant du nouveau SoC Kirin 990 5G de Huawei accompagné de 8 Go de RAM et de 512 Go de stockage (+ port macro SD).

Du côté de la photo, on retrouve sur ce Mate Xs un module avec 4 capteurs, un de 40 Mpx (f/1,8), un telephoto de 8 Mpx (f/2,4), un ultra grand-angle de 16 Mpx (f/2,2), et un capteur ToF.

On retrouve également une batterie de 4 500 mAh compatible SuperCharge 55W, et il tourne sous EMUI 10 (basé sous Android 10) sans les services GMS de Google, mais avec les HMS et l’App Gallery de Huawei.

La véritable grosse différence extérieure avec le Mate X de 2019, c’est la robustesse. En effet, Huawei a annoncé avoir pas mal travaillé sur ce point, par exemple, une meilleure charnière, un écran mieux intégré/protégé, et un châssis dans un nouvel alliage basé sur du Zirconium.

Le Huawei Mate X sera disponible d’ici quelques semaines en France au prix de 2499 euros. A noter également que le fameux flagship store du constructeur ouvrira officiellement ses portes à Paris le 6 mars prochain.

  • Nu chevron_right

    Google prévient : vous prenez un risque en installant ses apps sur un smartphone Huawei

    news.movim.eu / Numerama · 5 days ago - 16:13

Les smartphones et tablettes Huawei sortis après le 16 mai 2019 ne peuvent plus être certifiés par Google, à cause d'une décision du gouvernement américain. Résultat : Google ne fournit plus ses nombreuses apps (Play Store, YouTube, Gmail...) aux appareils. Si les utilisateurs veulent quand même les installer, ils doivent les télécharger à partir de sources tierces, au risque de tomber sur des versions malveillantes. Google ne veut pas être légalement tenu responsable des dommages. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Google prévient : vous prenez un risque en installant ses apps sur un smartphone Huawei est apparu en premier sur Numerama .

  • Jo chevron_right

    Realme X50 Pro 5G, tout pour plaire !

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 5 days ago - 10:00 · 5 minutes

Si quelques produits étaient déjà disponibles en Europe, Realme voulait profiter de Barcelone et du MWC 2020 pour frapper un grand coup avec l’annonce de son nouveau smartphone porte-drapeau pour ce début d’année. Il n’y a donc pas de MWC au final pour cause de CoronaVirus ( voir les dernières infos ICI ) mais Realme profite tout de même de ce 24 février 2020 pour annoncer officiellement son nouveau X50 Pro 5G , un des tous premiers smartphones avec un SoC Qualcomm Snapdragon 865 .

Avec un écran intégral, le Realme X50 Pro 5G propose une finition digne des derniers smartphones haut de gamme sur le marché et vient directement concurrencer le très récent Xiaomi Mi 10. Comme on peut le voir sur les photos, le bloc photo ne suit pas la mode de la plaque de cuisson des smartphones premium. En revanche, on retrouve pas moins de 4 appareils photos allant de l’ultra grand-angle au téléphoto.

Du côté de l’écran, pas d’encoche mais un poinçon en haut à gauche comme sur les derniers smartphones de Honor. Mais là où Realme se différencie, c’est sur la présence, en frontal, de deux appareils photo, un appareil photo standard et un ultra grand-angle, plutôt utile justement sur les selfies. Et pour en revenir à l’écran, c’est un écran Super AMOLED (de Samsung) de 6,44 pouces avec une définition Full HD+ et au format 20:9. Il supporte le HDR10+ et surtout, propose un taux de rafraichissement de 90Hz comme les derniers OnePlus 7T et 7T Pro mais aussi les Pixel 4. Pas de reconnaissance faciale 3D mais un capteur d’empreintes sous l’écran de dernière génération. Selon Realme, il ne faudra que 0,27s pour déverrouiller le smartphone. Les bords d’écran ne sont pas les plus fins sur le marché mais reste dans la moyenne du marché avec une occupation d’écran de 92%.

A l’intérieur, on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon 865 , c’est un des premiers smartphone à arriver avec le nouveau SoC haut de gamme du fondeur américain. Côté mémoire, on retrouve 256Go de mémoire interne en UFS 3.0 ainsi que 12Go de RAM. D’autres versions seront disponibles en fonction des marchés. Pour la batterie, on a droit à 4200mAh avec une impressionnante charge rapide de 65W qui permet de passer de 0% à 100% en seulement 35 minutes. Mais ce n’est pas tout puisque le Realme X50 Pro 5G proposer de la recharge sans-fil, ce qui reste encore rare pour un constructeur chinois. Si certains smartphones osent encore être livré avec Android 9.0, ce n’est pas le cas du Realme X50 Pro 5G qui embarque Android 10 avec une surcouche Realme UI . Vous l’aurez vu avec la référence même, le Realme X50 Pro 5G est 5G mais aussi WiFi 6.

Et enfin la photo, qui est devenue le nerf de la guerre dans le monde des smartphones. Le Realme X50 Pro 5G propose donc un bloc photo avec 4 appareils photos , un principal avec un capteur couleur de 64 Mégapixels Hawk Eye, un ultra grand angle avec un capteur de 8 Mégapixels et un téléphoto éx avec un capteur de 12 Mégapixels. A ces trois appareils photo s’ajoute un appareil photo dédié au portrait avec un capteur Noir & Blanc de 2 Mégapixels. Avec la technologie Tetracell 4-in-1 , l’appareil photo principal permet ainsi d’avoir des photos de 16 Mégapixels. A cela s’ajoute un zoom hybride allant jusqu’à 20x. Pour la vidéo, le Realme X50 Pro 5G supporte l’enregistrement de vidéos allant jusqu’à l’UltraHD et propose également un mode action-cam super stabilisé.

Pas de prix encore, il sera dévoilé en mars, au moment de sa disponibilité française. En revanche, Realme a dévoilé les prix espagnols et il faudra compter 599 euros pour la version 128Go+8Go, 669 euros pour la version 256Go+8Go et 749 euros pour la version 256Go+12Go.

X50 Pro 5G
Écran - Super AMOLED de 6,44 pouces
- 90Hz
- Définition 1080x2400
- Format 20:9
- HDR10+
- Gorilla Glass 5
- DCI-P3 (100%)
- NTSC (105%)
Design - Contour en aluminium
- Dos en verre
- IP68
- Vapor Cooling Pro
SoC et GPU - Processeur Qualcomm Snapdragon 865
- GPU Adreno 650
- Gravure en 7nm
Mémoire - 12 Go de RAM (LPDDR5)
- 256 Go UFS 3.0
Coloris - Moss Green
- Rust Red
Appareil photo - Triple appareils photo, le principal avec un capteur couleur de 64 Mégapixels, l’ultra grand angle avec un capteur de 8 Mégapixels et le téléphoto avec un capteur de 12 Mégapixels
- Objectif grand angle de 26mm avec une ouverture de F/1.8
- Objectif ultra grand angle de 15,7mm avec une ouverture de F/2.3
- Objectif téléphoto 2x de 54,08mm avec une ouverture de F/2.5
- Capteur dédié au portrait Noir & Blanc de 2 Mégapixels avec un FOV de 88° et une ouverture de F/1.8
- Stabilisation optique sur l’appareil photo principal et le téléphoto
- Traitement Leica
- Zoom : optique 2x, optique hybride 5x (optique + crop) et hybride 20x
- AF Hybride combinant AF Laser, détection de contraste et détection de phase
- Flash LED Dual-Tone
- Mode photo haute-résolution 64 Mégapixels
- Mode Nuit Nightscape 3.0
- Photos HDR
- Mode Macro 3cm
- Reconnaissance de Scène via Intelligence artificielle
- Enregistrement de vidéos jusqu’en 1080p/60 et 4K(2160p)/30
- Stabilisation vidéo UIS
- Enregistrement de vidéos en ultra grand-angle
- Enregistrement de vidéos en Real-time Bokeh Effect

- Double appareils photo en frontal avec un grand angle de 32 Mégapixels et un ultra grand-angle de 8 Mégpaixels
- Objectif grand-angle avec un FoV de 80,4° et une ouverture de F/2.5
- Objectif ultra grand-angle avec un FoV de 105° et une ouverture de F/2.2
- Mode Portrait
- Mode HDR Automatique
- Reconnaissance des visages 2D
- Enregistrement de vidéos jusqu'en FullHD à 30fps
- Stabilisation UIS
- Enregistrement de Slomo Selfie
- Enregistrement de vidéos en ultra grand-angle
- Enregistrement de vidéos en Real-time Bokeh Effect

Audio - Haut-parleur stéréo
- Dolby Atmos
- Hi-Res Sound Quality
- Dual Mode Music Share
- Pas de prise jack 3,5mm
Batterie - Batterie de 4200 mAh
- SuperDart 65W (35min de 0 à 100%)
- VOOC 4.0 Flash Charge 30W
- Recharge Sans-Fil 18W
Connectivité - Reconnaissance Faciale 3D
- Lecteur d'empreintes optique sous l'écran G3.0 (0,27ms)
- Bluetooth 5.1
- WiFi 6
- 2x nano-SIM
- 4G LTE
- 5G (n1, n41, n78 et n79)
Logiciel - Android 10
- Realme UI
Taille et Poids - 158,96 x 74,24 x 9,36 mm
- 207g
Prix
Date de disponibilité Mars 2020