close
  • Jo chevron_right

    Oppo confirme le lancement du Find X2 début mars

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 10:00 · 2 minutes

Le Oppo Find X premier du nom.

L’annulation du Mobile World Congress 2020 de Barcelone a coupé court aux annonces d’ Oppo . Le constructeur téléphonique chinois voulait initialement profiter de cet événement pour présenter officiellement son nouveau smartphone, le Find X2 , le 22 février dernier. Néanmoins, la menace de l’ épidémie de pneumonie virale SRAS-CoV-2 en a décidé autrement. En conséquence, la firme a dû repousser cette présentation tant attendue. Elle vient néanmoins d’annoncer à quelle date elle aura finalement lieu : ce sera le mercredi 6 mars 2020, à 10h30 (heure française) . Brian Shen, vice-président d’Oppo et responsable de sa branche marketing, a saisi l’occasion pour confirmer que le nouveau “ flagship ” se dotera bien d’un écran d’une résolution 3K (soit plus que ce qu’il avait annoncé lui-même il y a quelques semaines) et d’un taux de rafraichissement de 120 Hz .

Pour rappel , l’Oppo Find X2 sera le premier de la firme à s’armer d’un Snapdragon 865 de Qualcomm , compatible avec la 5G . Quant aux restes des caractéristiques, elles seraient déjà détaillées par le site officiel vietnamien de la marque (voir ci-dessous). Pour profiter de son processeur, le successeur du Find X sorti en 2018 se doterait ainsi de 256 Go de stockage couplé à 8 Go de RAM . Le tout fonctionnerait sous Android 10. La diagonale de l’écran AMOLED – aux taux de rafraîchissement élevé, déjà énoncé de 240 Hz, et de luminosité, estimée à 1200 nits – serait de 6,5 pouces. Cet écran serait formé de verre Gorilla Glass 6, fabriquée par Corning . Côté optique, le Find X2 s’équiperait à l’arrière de trois caméras : une 48 Mégapixels, une 8 MP et une 13 MP . L’une d’elles serait même doté de la nouvelle technologie “2×2 On-Chip Lens” de Sony, qui accélérerait de manière significative la mise au point. À l’avant, le smartphone comporterait une caméra frontale de 32 MP . Enfin, niveau autonomie, le Find X2 s’armerait d’une batterie de 4065 mAh .

Les caractéristiques du Find X2 aperçus sur le site officiel vietnamien de la marque (Crédits : Playfuldroid.com ).

Oppo devrait en communiquer davantage sur son prix et sa date de lancement en Europe et ailleurs, dès le 6 mars.

OPPO RENO, Smartphone, LTE,...
OPPO RENO, Smartphone, LTE,...
  • Système d'exploitation: Android 9.0 (Pie)
  • Résolution de l'appareil photo: 48+5 MP, f1.7, f2.4.
  • Capacité mémorie: 256 GB
  • Jo chevron_right

    Qualcomm mise tout sur la 5G, aussi bien sur smartphone que sur PC

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 09:14 · 2 minutes

Après avoir présenté son troisième modem 5G la semaine dernière, le Snapdragon X60 , le fondeur de San Diego a profité de ce non-MWC pour tenir une conférence de presse retransmise en direct depuis ses locaux en Californie. S’il n’y a pas eu d’annonce majeure, la firme en a profité pour affirmer sa suprématie sur le monde des puces mobiles 5G , et à pour cela donné une liste comprenant de nombreux smartphones de 2020 qui vont être équipé de son tout dernier Snapdragon 865 , avec modem X55 5G intégré. Si nous connaissions certains noms, d’autres nous permettent d’affirmer avec certitude qu’ils seront bel et bien équipés de la dernière puce mobile du fondeur. C’est le cas du Black Shark 3, du Red Magic 5G, mais aussi du ROG Phone 3 ou encore du ZenFone 7, dont nous n’avions pas encore entendu parler. Autrement, Qualcomm est revenu sur les noms des différents partenaires qui lui ont fait confiance, comme Samsung , Sharp, Sony, Vivo, Xiaomi, OPPO, ASUS, Black Shark, Lenovo, Nubia, ou encore ZTE.

Mais puisqu’il n’y a pas que les smartphones dans la vie, Qualcomm a également indiqué que les 17 principaux opérateurs télécoms prendront bel et bien en charge les PC fonctionnant avec des puces 5G Snapdragon. On retrouve ainsi pléthore d’opérateurs chinois ou américains, à l’image de China Mobile, China Telecom, Verizon, ou encore Sprint. Pour l’heure, pas encore d’opérateurs français à l’horizon, puisque la 5G n’est pas encore disponible dans nos régions, mais cela ne saurait tarder.

Enfin, le fondeur de San Diego mise également sur l’avenir : la réalité virtuelle et augmentée, ou plutôt, comme l’appelle la firme, la XR (pour extended reality). Conscient que cette technologie a besoin de la 5G pour se développer, Qualcomm a ainsi présenté un « reference design » conçu avec son SoC dédié aux casques VR/AR, le Snapdragon XR2 5G . Ce « reference design » fait référence à un casque qui sera avant tout destiné aux développeurs, qui pourront s’en servir comme base de travail pour concevoir leurs expériences XR. La plateforme prend aussi bien en charge la 8K que 7 caméras en même temps, tout en se servant de la 5G pour charger des contenus très rapidement.

Antenne 4G LTE 5G MIMO...
Antenne 4G LTE 5G MIMO...
  • Version 2019 : Amélioration du gain. Antenne Mobile 4G 5G MIMO Directionnelle compatible avec...
  • 700Mhz, 800Mhz, 900Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz, 2600Mhz. Utilisation extérieure ou intérieure, sur...
  • Gain 7 à 10dbi, 2 connecteurs SMA mâles (MIMO), parfait pour connecter sur les Box 4G et...
  • 2 x 10 m câble noir LMR200 (faible perte), Dimensions : 23,7 x 22,9 x 5, IP55 résistant à la...
  • Nu chevron_right

    Smartphones compatibles, forfaits, réseau : où en est la 5G en France ?

    news.movim.eu / Numerama · Yesterday - 16:08

Galaxy S10 5G Mobile

2020 est l'année de la 5G pour la France. Alors que la procédure d'attribution des fréquences suit son cours, les opérateurs commencent à référencer des smartphones compatibles 5G dans leurs boutiques et se préparent à dévoiler des forfaits dédiés. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Smartphones compatibles, forfaits, réseau : où en est la 5G en France ? est apparu en premier sur Numerama .

  • Jo chevron_right

    Huawei P40 Pro : le “smartphone 5G le plus puissant au monde” sera lancé le 26 mars 2020

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Yesterday - 14:20 · 2 minutes

Crédits : @waqarkhantech

Durant sa conférence dédiée au Mate XS et au MatePad Pro , la firme chinoise a donné des nouvelles de son futur Huawei P40 Pro, qui succédera à l’excellent P30 Pro de l’an dernier. C’est ainsi que Richard Yu, PDG de Huawei, a annoncé durant sa conférence que celui-ci sera lancé le 26 mars prochain, non sans faire monter la sauce. Le PDG de la firme l’a en effet qualifié de « smartphone 5G le plus puissant au monde. » Si l’on attendra de le tester pour se faire notre avis sur cette puissance supposée, cela ne fait aucun doute : le Huawei P40 Pro sera bel et bien compatible avec la 5G . Pour la puissance, on imagine qu’il sera suffisamment véloce avec la dernière puce mobile de la firme, le Kirin 990 5G , déjà présent sur le Mate 30 Pro , ou encore sur la deuxième itération du smartphone pliant de Huawei, le Mate Xs.

Crédits : @waqarkhantech

Mais si la gamme Mate de la firme mise avant tout sur la puissance, la gamme PX vise surtout l’excellence en photo. Huawei aura fort à faire pour reprendre sa première place dans le classement DxOMark, dont la première place est actuellement occupée par le tout dernier Xiaomi Mi 10 Pro . Pour revenir au sommet, Huawei pourrait offrir à son P40 Pro tous les derniers raffinements en la matière. Ainsi, si la configuration du Huawei P40 reste pour l’heure inconnue, les rumeurs supposent qu’il pourrait aller encore plus loin que son prédécesseur en matière de photo grâce à un bloc caméra composé de pas moins de cinq capteurs photo . Les rumeurs supposent également que Huawei abandonnerait la disposition à la verticale et opter pour un imposant module photo rectangulaire, à l’image de l’ iPhone 11 Pro ou encore des derniers Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra de Samsung. Même constat à l’avant, puisque le futur flagship de Huawei pourrait opter pour une double caméra frontale contenue dans un double poinçon, un peu comme le Samsung Galaxy S10+ de l’an dernier.

Malheureusement, ce déluge de capteur pourrait bien trouver un obstacle en l’absence des services de Google. Si un apaisement des tensions entre le gouvernement américain et l’entreprise chinoise n’est pas à exclure, il semblerait plutôt que Donald Trump réfléchisse à de nouvelles sanctions encore plus encombrantes . Il y a, en réalité, plus de chances de se retrouver avec un smartphone amputé des services de Google, à l’image des smartphones de chez Honor qui débarque prochainement en France, comme le Honor View 30 Pro et le Honor 9X Pro . Reste encore à attendre jusqu’au 26 mars prochain pour en avoir le coeur net, et surtout découvrir les nouveautés que nous réserve ce Huawei P40 Pro.

Huawei P30 Pro Smartphone...
Huawei P30 Pro Smartphone...
  • Mémoire : RAM 8 Go/ROM 128 Go
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + carte Nano SD
  • Ecran : 6,47 pouces Huawei FullView
  • Caméra arrière : triple 40MP, f/1.6 + 20MP, f/2.2 + 8MP, f/3.4 + HUAWEI TOF
  • Jo chevron_right

    Honor View 30 Pro et 9X Pro : Huawei poursuit sa conquête de l’Occident… sans Google

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Yesterday - 09:28 · 3 minutes

Malgré l’annulation du MWC à Barcelone en raison de l’épidémie de coronavirus, les marques ont choisi de présenter leurs nouveaux produits par des moyens détournés. C’est ainsi que Honor a organisé une conférence de presse diffusée en streaming, durant laquelle la sous-marque de Huawei a annoncé le lancement dans nos contrées de deux nouveaux smartphones très alléchants, et déjà paru en Chine l’année dernière : les Honor View 30 Pro et Honor 9X Pro.

Il s’agit des deux premiers smartphones de la marque à débarquer en Europe amputés des services de Google , et donc aussi bien du Play Store que de Gmail, YouTube ou encore les DRM de Google qui permettent, par exemple, de lire du contenu sur Netflix . À la place, la firme chinoise met en avant ses Huawei Mobile Services et son AppGallery afin de pouvoir télécharger des applications, même si le nombre d’app dans le catalogue de ce store maison est bien moins élevé que celui du Play Store de Google. Voilà qui risque de freiner les ardeurs des consommateurs européens, et c’est bien dommage quand on considère les multiples qualités des appareils présentés par Honor.

Honor View 30 Pro : le haut du panier

Lancé en fin d’année dernière en Chine, le Honor View 30 Pro débarquera bien en France sans les services de Googl e. Un gâchis, quand on considère les performances de l’appareil, équipé d’un écran bord à bord Full HD+ de 6,57 pouces, d’un SoC Kirin 990 couplé à 8 Go de RAM et de 128 à 256 Go de stockage. Le smartphone peut également compter sur une excellente autonomie, avec sa batterie de 4 100 mAh, ainsi que des performances photo de haute volée. C’est ainsi qu’on retrouve trois capteurs à l’arrière, dont un objectif principal de 40 MP (équivalent 27mm), un ultra grand-angle de 12 MP (équivalent 19mm), mais aussi un téléobjectif de 8 MP (équivalent 81mm). À l’avant, on pourra compter sur une double caméra frontale (capteur principal 32 MP + ultra grand-angle 8 MP) logée dans un poinçon placé dans le coin en haut à gauche de la dalle.

Crédits : Honor

La conférence diffusée en streaming par le constructeur nous a permis d’obtenir quelques informations sur la date de commercialisation du smartphone en Europe. Honor a simplement indiqué que son View 30 Pro sera disponible courant mars en Russie , sans préciser sa disponibilité dans l’Hexagone ni même de prix. En Chine, celui-ci est vendu à partir de 3 299 yuans, ce qui correspond à 425 euros environs. La version la plus haut de gamme monte jusqu’à 4 199 yuans, soit environ 540 euros.

Honor 9X Pro : borderless et qualité photo pour 249€

Si Honor n’a pas daigné donner une date de sortie en Europe pour son View 30 Pro, la marque a annoncé qu’elle lancera le 9X Pro courant mars au prix de 249 euros. À ce tarif, le smartphone présente des caractéristiques vraiment exceptionnelles, même si, tout comme sur le View 30 Pro, il faudra faire sans les services de Google.

Honor n’a pas changé la recette de son 9X Pro, déjà paru en Chine en août 2019. Le smartphone se révèle, en outre, bien plus performant que le Honor 9X. On retrouve ainsi une dalle LCD à la diagonale généreuse de 6,59 pouces. Surtout, celle-ci s’avère totalement bord à bord, puisque la caméra frontale est logée dans un tiroir pop-up, à l’instar de Xiaomi Mi 9T . À l’intérieur, on pourra compter sur un SoC Kirin 810 couplé à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage, mais aussi une batterie de 4 000 mAh. Surtout, à ce prix, on bénéficie d’une configuration photo particulièrement véloce. Ainsi, dans une bloc photo disposé à la verticale, on retrouve un trio de capteur composé d’un objectif principal de 48 MP, d’un ultra grand-angle de 8 MP, ainsi qu’un capteur de 2 MP dédié à simuler la profondeur de champ.

Honor 9X - Smartphone...
Honor 9X - Smartphone...
  • Triple caméra 48MP. GPS: Oui, avec A-GPS, GLONASS, BDS
  • Caméra Selfie rétractable
  • Caméra ultra-grand angle
  • Batterie 4000 mAh
  • Jo chevron_right

    Coronavirus : Samsung contraint de fermer temporairement une usine où est produit le Galaxy Z Flip

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 2 days ago - 17:00 · 1 minute

Il n’y a pas qu’Apple dont les affaires souffrent de l’épidémie actuelle du coronavirus COVID-19 . Son plus grand concurrent sur le marché de la téléphonie mobile, le constructeur sud-coréen Samsung , a dû fermer l’une de ses usines les plus importantes ce week-end, du 20 au 24 février. Depuis quelques jours, la Corée du Sud est devenu le deuxième pays le plus atteint par la maladie. Sur les 80 000 cas de contamination recensés à travers le monde, le pays en recense plus de 860 et compte déjà sept victimes. Par conséquent, afin d’encourager le confinement de ses employés, Samsung a choisi d’interrompre l’activité de son usine Gumi, située près de la ville de Daegu. Quatrième plus grande ville du pays, celle-ci accueillerait actuellement plus de trois quarts des malades sud-coréens.

L’usine Gumi de Samsung est censée fabriquer principalement des téléphones fixes vendus sur le territoire sud-coréen. Plus récemment, elle contribue à la production des nouveaux smartphones pliables de la marque comme le Galaxy Fold et, surtout, le tout nouveau Galaxy Z Flip . Cette fermeture temporaire pourrait donc affecter la disponibilité de ce dernier. L’usine a ré-ouvert aujourd’hui, au terme d’un processus de désinfection de plusieurs jours. En parallèle, LG , autre constructeur électronique sud-coréen, a fermé l’une de ses usines après avoir découvert que l’enfant d’un de ses employés était atteint du virus. LG a donc préféré fermer l’usine jusqu’à nouvel ordre pour empêcher toute propagation potentielle dans ses rangs. SK Hynx, fabricant de barrettes de RAM, a imposé une période de quarantaine à ses employés. Il y a quelques semaines, Apple indiquait qu’il était contraint de revoir les estimations de son chiffre d’affaires à la baisse, notamment car la production de ses iPhone tourne au ralenti en Chine, d’où provient l’épidémie.

  • Jo chevron_right

    Huawei dévoile le Mate Xs en Europe

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 2 days ago - 16:29 · 1 minute

Ce Huawei Mate Xs embarque un écran OLED de 8 pouces (2 480 x 2 200 pixels) déplié, contre 6,6 pouces ou 6,38 pouces lorsqu’il est fermé, selon la face utilisée. Il dispose maintenant du nouveau SoC Kirin 990 5G de Huawei accompagné de 8 Go de RAM et de 512 Go de stockage (+ port macro SD).

Du côté de la photo, on retrouve sur ce Mate Xs un module avec 4 capteurs, un de 40 Mpx (f/1,8), un telephoto de 8 Mpx (f/2,4), un ultra grand-angle de 16 Mpx (f/2,2), et un capteur ToF.

On retrouve également une batterie de 4 500 mAh compatible SuperCharge 55W, et il tourne sous EMUI 10 (basé sous Android 10) sans les services GMS de Google, mais avec les HMS et l’App Gallery de Huawei.

La véritable grosse différence extérieure avec le Mate X de 2019, c’est la robustesse. En effet, Huawei a annoncé avoir pas mal travaillé sur ce point, par exemple, une meilleure charnière, un écran mieux intégré/protégé, et un châssis dans un nouvel alliage basé sur du Zirconium.

Le Huawei Mate X sera disponible d’ici quelques semaines en France au prix de 2499 euros. A noter également que le fameux flagship store du constructeur ouvrira officiellement ses portes à Paris le 6 mars prochain.

  • Jo chevron_right

    Xperia 10 II : Sony renouvelle son milieu de gamme et lui offre un écran OLED !

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 2 days ago - 14:04 · 2 minutes

Crédits : Sony

Si la firme a surpris son monde en présentant un Xperia 1 II résolument haut de gamme au tarif très premium, la firme nippone dévoile également une version remaniée de son Xperia 10 , sobrement baptisé Xperia 10 II, ou Xperia 10 Mark II pour les intimes. Il s’agit toujours d’un smartphone milieu de gamme, et il débarquera au printemps au tarif de 369 euros . Que nous réserve-t-il ?

Le Xperia 10 II de Sony semble particulièrement alléchant sur le papier. On retrouve ainsi un écran OLED, et non plus LCD, d’un format de 6 pouces et au ratio 21:9, marque de fabrique de la marque sur ses smartphones. Cet écran propose une définition de 1080p, est certifié Triluminos, et propose de ce fait un spectre de couleurs élargi. C’est donc une excellente dalle qui nous attends, d’autant plus quand on considère le tarif de la bête. Du côté des caméras, même constat, puisque la firme nippone propose, là encore, un trio de capteur arrière prometteur composé d’un capteur de 8 MP (équivalent 16mm), un capteur de 12 MP (équivalent 24mm), et enfin un téléobjectif de 8 MP (équivalent 52mm). On devrait ainsi bénéficier de performances très équilibrés avec autant de longueurs focales différentes, d’autant plus que le smartphone est capable de tirer parti de sa dalle 21:9 en filmant dans ce ratio bien caractéristique au cinéma. La caméra frontale, logée dans la fine encoche supérieure, culmine quant à elle à 8 MP.

Positionnement milieu de gamme oblige, le Xperia 1 II est un peu moins bien équipé à l’intérieur. Si on retrouve une batterie très correcte de 3 600 mAh, il faudra se contenter d’un SoC Qualcomm Snapdragon 665 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage . On retrouve une certification IP65/68, et pour finir, une prise jack 3.5mm. Malgré ses performances modestes, pour 369 euros, le Xperia 1 II dispose tout de même d’une dalle OLED et de performances prometteuses en photo/vidéo, ce qui nous laisse présager un excellent rapport qualité-prix.

Sony Xperia 5 - Smartphone...
Sony Xperia 5 - Smartphone...
  • Précision absolue eye AF: mise au point plus rapide pour des images inoubliables avec la...
  • Trois caméras, trois objectifs, des possibilités infinies: avec un objectif super grand angle...
  • Regardez des films fidèles à la vision de leurs créateurs: l'écran cinemawide 6, 1"fhd+ HDR...