close
  • Jo chevron_right

    iPad : Apple pourrait lancer un clavier avec trackpad intégré

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Yesterday - 15:40 · 2 minutes

Crédits : Apple

Apple est-elle en train de transformer peu à peu son iPad en MacBook ? Cette dernière rumeur le laisse fortement entendre. Selon The Information , la firme de Cupertino pourrait lancer un clavier externe – appelé Smart Keyboard chez la Pomme – équipé d’un trackpad . Le périphérique pourrait être présenté avec la nouvelle cuvée d’iPad Pro, attendue à l’automne. Les sources de The Information indiquent qu’Apple serait actuellement en train de préparer la production de cet accessoire, qui serait confiée à Foxconn , et cela malgré les difficultés de production en Chine à cause de l’épidémie de coronavirus COVID-19 .

C’est bien la première fois qu’une rumeur fait état d’un clavier avec trackpad chez Apple. L’iPad est, en effet, largement pensé autour du tactile, même si iPadOS lui a offert la compatibilité avec la souris. Toutefois, il ne s’agit que d’un réglage d’accessibilité simulant un doigt, difficilement exploitable dans la vie réelle. Nul doute que si Apple souhaite fournir un accessoire équipé d’un trackpad, ce réglage pourrait être totalement revu afin de proposer un pointeur plus précis, à la façon de macOS. Apple ne serait pas le premier à imaginer un tel accessoire. L’entreprise Brydge , qui s’est illustrée par le passé avec ses accessoires pour produits Apple, a notamment lancé une nouvelle version de son clavier Brydge pour iPad intégrant… un trackpad . Ce dernier tire justement partie du nouveau réglage d’accessibilité qui autorise la souris sur l’iPad.

Le clavier Brydge Pro et son trackpad
Crédits : Brydge

Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’Apple nous prépare bien un nouveau clavier pour l’iPad Pro. Il y a un mois, DigiTimes affirmait que la Pomme songerait à offrir de nouvelles touches avec mécanisme à ciseaux et rétroéclairage à son Smart Keyboard. Cette nouvelle rumeur laisse supposer que ce nouvel accessoire pourrait également s’offrir un trackpad, de quoi transformer l’iPad Pro en véritable petit MacBook. En parallèle, la firme plancherait sur un Mac équipé d’une puce ARM, de quoi brouiller définitivement la frontière entre MacBook et iPad . Bien sûr, comme d’habitude, il ne s’agit là que de rumeurs, qu’il convient de prendre avec les précautions nécessaires.

Promo
Apple iPad Pro (11 pouces,...
Apple iPad Pro (11 pouces,...
  • Écran Retina bord à bord de 11 pouces avec ProMotion, True Tone et large gamme de couleurs
  • Puce A12X Bionic avec Neural Engine
  • Face ID pour une authentification sécurisée et Apple Pay
  • Appareil photo arrière 12 Mpx, caméra avant TrueDepth 7 Mpx
  • Jo chevron_right

    Coronavirus : Apple retire le jeu Plague Inc. de l’App Store chinois

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Yesterday - 10:30 · 2 minutes

Malgré les inquiétudes concernant l’épidémie de coronavirus COVID-19 , la maladie pourrait bien profiter à certains. C’est le cas des développeurs du titre Plague Inc. , un jeu de simulation paru il y a huit ans dans lequel vous devez propager une maladie dans le monde entier afin de décimer la population le plus rapidement possible. Suite à l’épidémie, le titre est largement revenu sur le devant de la scène, en devenant le jeu vidéo payant le plus téléchargé de l’ App Store d’Apple en Chine.

Hélas, cette soudaine popularité aura finalement tourné court, puisque le studio à l’origine du jeu, Ndemic Creations, vient d’indiquer que Plague Inc. a été retiré de l’App Store chinois par Apple . Selon Ndemic Creations, cette décision échappe complètement à leur contrôle, et aurait été prise par Apple notamment car le titre « intègre des contenus illégaux en Chine, tels que déterminés par l’administration chinoise du cyberespace » . Partout ailleurs, Plague Inc. est bel et bien disponible sur l’App Store, mais aussi sur le Play Store de Google. Pour l’heure, Apple ne s’est pas exprimé sur cette décision, qui, on l’imagine, provient certainement des autorités chinoises.

Ce n’est pas la première fois que Plague Inc. revient sur le devant de la scène en raison de l’actualité. En 2014, après l’apparition d’Ebola, le titre avait également connu un important regain de popularité. Ndemic Creations avait profité de cette popularité éphémère pour récolter des dons afin de lutter contre le virus. Lorsque le titre s’est à nouveau classé en top des téléchargements lors de l’apparition du coronavirus COVID-19 , Ndemic Creations avait alors précisé que « à chaque épidémie, nous constatons une hausse du nombre de joueurs, puisque les joueurs cherchent à en savoir davantage sur la manière dont les maladies se propagent […] Malgré tout, souvenez-vous s’il vous plaît que Plague Inc. est un jeu, et non pas un modèle scientifique. » L’éditeur en avait profité pour mettre en avant la page de l’ OMS contenant les informations officielles sur le virus.

  • Jo chevron_right

    iOS : l’application Shadow disparaît de l’App Store

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 2 days ago - 15:00 · 2 minutes

Crédits : Blade

Si vous êtes coutumier des services de cloud gaming , vous avez très certainement entendu parler de Shadow . Le service français a été l’un des premiers à s’engouffrer dans ce créneau, même s’il propose en réalité une expérience bien plus large que Google Stadia et autre GeForce Now . Avec Shadow, vous avez droit à un véritable PC Windows 10 dans le cloud , qui peut aussi bien servir à jouer à des jeux sur Steam qu’à profiter d’une excellente configuration pour faire du montage vidéo sur Adobe Premiere ou encore, tout simplement, pour profiter d’un OS de bureau sur une tablette ou un smartphone, par exemple.

Sur iOS, Shadow disparaît dans l’ombre

Disponible depuis ses débuts sur les OS d’Apple, dont iOS et tvOS, l’application Shadow vient de disparaitre cette nuit de l’ App Store . La raison de ce retrait reste bien trouble, même si iGeneration repère qu’un des membres de l’équipe de Shadow indique sur Reddit que l’application du service aurait enfreint une partie du guide de bonne conduite que doivent nécessairement suivre les développeurs qui proposent leurs apps sur la boutique d’Apple. Sur Reddit, la partie spécifique qui aurait été enfreinte par Shadow n’est pas détaillée.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple retire une application de son Store après une mise à jour. La firme de Cupertino semble assez frileuse à l’idée de voir différentes plateformes de cloud gaming débarquer sur son magasin d’application. Steam Link , par exemple, s’était vu refuser l’accès à l’App Store avant de redevenir accessible peu de temps après. Quant à GeForce Now, le service de NVIDIA, il n’est toujours pas disponible sur le Store d’Apple, même si son pendant Android est bel et bien présent sur le Play Store depuis le début du mois, et même depuis fin 2019 en version bêta . Est-ce que cette politique aurait quelque chose à voir avec Apple Arcade , le service de jeux vidéo par abonnement d’Apple ?

Quoi qu’il en soit, les versions macOS, Windows, Android et Ubuntu de Shadow sont toujours disponibles. Cette disparition temporaire ne signifie pas que Shadow ne reviendra pas sur l’App Store, mais on espère tout de même que la firme parviendra à s’entendre avec Apple pour la faire revenir le plus vite possible. Shadow a en effet musclé ses offres et revu ses tarifs à la baisse en fin d’année dernière pour contrer l’arrivée des nouvelles plateformes de cloud gaming . Le manque d’une application iOS représente un problème considérable, alors qu’un certain nombre d’utilisateur profite de leur iPad , particulièrement adapté à cet usage, afin de streamer des configurations musclées sur Shadow.

Promo
Samsung, Galaxy Tab A 2019,...
Samsung, Galaxy Tab A 2019,...
  • Design fin & Finition En Aluminium
  • Écran Panoramique à Forte Luminosité
  • Expérience Multimédia Complète
  • Autonomie Longue Durée, Batterie: 6150mAh avec charge rapide
  • Ar chevron_right

    Apple won’t let filmmakers put iPhones in villains’ hands, Rian Johnson says

    news.movim.eu / ArsTechnica · 3 days ago - 19:07

Multiple smartphones on a table.

Enlarge / The iPhone 11, iPhone 11 Pro, and iPhone 11 Pro Max running iOS 13. (credit: Samuel Axon )

Apple does not let filmmakers show villains using iPhones on camera, movie director Rian Johnson said in a new interview with Vanity Fair .

"Apple, they let you use iPhones in movies, but—and this is very pivotal if you're ever watching a mystery movie—bad guys cannot have iPhones on camera," Johnson said. Johnson said he was reluctant to reveal that tidbit "because it's going to screw me on the next mystery movie that I write," but he added, "forget it, I'll say it. It's very interesting."

"Every single filmmaker that has a bad guy in their movie that's supposed to be a secret wants to murder me right now," Johnson said. He made the comment while talking about a scene from his mystery film Knives Out . The remark is at the 2:50 mark of this video:

Read 7 remaining paragraphs | Comments

index?i=Zp7Opgu001k:KwNgoBnAw3E:V_sGLiPBpWUindex?i=Zp7Opgu001k:KwNgoBnAw3E:F7zBnMyn0Loindex?d=qj6IDK7rITsindex?d=yIl2AUoC8zA
  • Jo chevron_right

    Apple refuse de laisser des méchants utiliser un iPhone au cinéma

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 3 days ago - 15:40 · 2 minutes

Vous vous demandiez pourquoi aucun méchant de film n’utilise d’ iPhone , alors qu’on retrouve pléthore de produits Apple sur les tournages ? C’est normal, selon Rian Johnson. Le cinéaste à l’origine de Star Wars : Les Derniers Jedi vient en effet de dévoiler les conditions imposées par Apple afin d’utiliser ses produits au cinéma dans une vidéo de Vanity Fair . Selon lui, « ils vous laissent utiliser des iPhone dans les films mais… c’est crucial dans un film à suspense, les méchants ne peuvent pas avoir d’iPhone devant la caméra . » Une condition bien particulière qui pourrait s’avérer être un indice de choix pour savoir qui est le méchant de l’histoire… Spoiler : c’est le seul qui n’a pas d’iPhone . « Tous les réalisateurs qui souhaitent garder l’identité de leur méchant secret dans leur film vont vouloir me tuer maintenant » conclut le réalisateur, soulignant ce point.

Outre cette condition bien particulière, le site MacRumors est revenu plus en détail sur les conditions d’Apple. Dans les faits, la firme de Cupertino laisse les cinéastes assez libres d’utiliser et de filmer ses produits, ce qui n’est pas toujours le cas chez d’autres marques. La firme fournit ainsi gratuitement certains produits aux studios à leur demande afin que ceux-ci apparaissent dans une production, et cela sans exiger la moindre compensation financière. Malgré tout, Apple conserve un droit de regard sur la façon dont ils sont exploités dans ses oeuvres . Ainsi, l’écran ne doit pas être détruit, et aucun défaut ne doit être mis en avant. Plus généralement, Apple stipule qu’ils doivent être « présentés sous leur meilleur jour, d’une manière qui se répercute favorablement sur les produits Apple et sur Apple Inc. » . Maintenant vous savez pourquoi les iPhone sont toujours flambants neufs dans les films, et pourquoi les téléphones cassés font généralement parties du monde Android.

Promo
Apple iPhone XS (64Go) -...
Apple iPhone XS (64Go) -...
  • Écran Super Retina (OLED) de 5,8 pouces avec HDR
  • Indice IP68 de résistance à la poussière et à l'eau (profondeur maximale de 2 mètres...
  • Double appareil photo 12 Mpx avec double OIS (stabilisation optique de l'image) et caméra...
  • Face ID pour l'authentification sécurisée et Apple Pay
  • Nu chevron_right

    Accident mortel en Tesla : mais pourquoi Apple est-il mis en cause ?

    news.movim.eu / Numerama · 3 days ago - 10:59

Le Conseil national de la sécurité des transports américain a nommé un autre responsable du crash ayant tué le propriétaire d'un Tesla Model X qui roulait avec l'Autopilote activé : Apple. La raison évoquée est absurde. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Accident mortel en Tesla : mais pourquoi Apple est-il mis en cause ? est apparu en premier sur Numerama .

  • Nu chevron_right

    Que doit faire le casque audio Apple pour s’imposer comme les AirPods ?

    news.movim.eu / Numerama · 4 days ago - 10:34

Il se murmure qu'Apple pourrait bientôt commercialiser un casque audio. Suite logique des AirPods, il viendrait gonfler la gamme accessoires particulièrement populaire. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Que doit faire le casque audio Apple pour s’imposer comme les AirPods ? est apparu en premier sur Numerama .