close
  • Hu chevron_right

    Polémique sur la chasse aux chats: la FNC dénonce un déferlement des anti-chasse

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Wednesday, 13 May - 16:07 · 2 minutes

CHASSE - Des propos assumés. Lors d’une séance de questions-réponses, le patron de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen , a fait une déclaration controversée sur les chats, déclenchant un véritable tollé. Le patron des chasseurs suggérait notamment “le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation”. Et d’ajouter: “Le problème du chat c’est que c’est un animal extrêmement chasseur, c’est dans ses gênes, il chasse tout le temps. Le chat tue bien bien plus d’animaux que les chasseurs, c’est même pas à comparer”.

Une déclaration interprétée comme une incitation à tuer les félins, qui a suscité un véritable tollé auprès des défenseurs de la cause animale . Une pétition a même été lancée afin d’interpeller Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique et solidaire, et Emmanuel Macron.

Face à ce tollé, la FNC a publié ce mercredi 13 mai un communiqué dans lequel elle dénonce “un déferlement de réactions anti chasse dans les réseaux sociaux orchestré par quelques ‘bonnes âmes’ qui préfèrent manipuler la vérité plutôt que de regarder la réalité en face”.

Elle se défend également de toute incitation à tuer les chats. “Le président de la FNC a évoqué la principale méthode utilisée partout à ce jour qui consiste à  capturer les animaux errants avec des cages-pièges dont la caractéristique est de ne faire aucun mal à l’animal”, assure la fédération qui dénonce également l“ayatollahs de la protection animale” qui “n’ont sans doute pas voulu lire les études scientifiques et les déclarations d’associations qui considèrent que les chats errants dans la nature sont un problème majeur pour la biodiversité”.

La FNC évoque même une certaine convergence avec Ligue de Protection des Oiseaux, “cette association militante et souvent anti chasse” qui a édité une fiche pédagogique sur la prédation du chat. “Elle rappelle que le chat errant chasse en moyenne 12h par jour contre 3h par jour pour les chats de propriétaires. De nombreuses associations et fondations de protection animale (Fondation Assistance aux animaux, Fondation 30 millions d’amis, la SPA...) insistent depuis des années, pour la stérilisation des chats errants”, conclut ainsi la FNC.

À voir également sur Le HuffPost: Malgré le confinement, la SPA a réussi à sauver des centaines d’animaux de l’euthanasie

  • Pictures

  • visibility
0a67efd6f9196357106e64564ab8a319fe65e005.jpg

Internet Connection

  • Hu chevron_right

    Pendant le confinement, il présente la météo avec son chat

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Thursday, 16 April - 16:53 · 1 minute

INSOLITE - Une scène très amusante. Pour respecter les mesures de la distanciation sociale , les météorologues ont été amenés à présenter la météo depuis leur domicile. Jeff Lyons, un météorologue américain, présentait le bulletin météo sur la chaîne 14 News quand sa chatte, Betty, a fait une apparition surprise, comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui accompagne cet article .

Ce moment a fait sourire les téléspectateurs qui regardaient le bulletin. Surpris, le météorologue a perdu ses mots. “Je ne sais pas comment commencer ce bulletin météo, il y a eu un incroyable mouvement autour de ce chat idiot. Voici ma chatte Betty, elle est devenue une star sur le net de ce que m’ont dit ma nièce et mon neveu”, a expliqué Jeff Lyons dans une vidéo publiée sur Facebook.

Depuis cette apparition plutôt réussie de Betty, la chatte s’est présentée à plusieurs reprises. “Le célèbre W.C. Fields a dit : ‘Ne jamais travailler avec des enfants et des animaux’. Je devrais suivre ce conseil, mais je pense que j’ai été remplacé. La meilleure citation est peut-être : ‘Réclamez la victoire et quittez le terrain’”, a ironisé le météorologue dans une publication Facebook.

À voir également sur Le HuffPost : Pendant le confinement, elle présente la météo avec son fils

  • Jo chevron_right

    En Chine, les chats et les chiens ne sont officiellement plus comestibles

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Sunday, 12 April - 07:00 · 1 minute

Image : Free-Photos, PixabayImage : Free-Photos, Pixabay

En Chine, la consommation de la viande de chiens et de chats était déjà rare et circonscrite à quelques régions. Elle ne sera désormais plus autorisée du tout : le ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales a publié une liste cette semaine qui recense les animaux peuvant être élevés pour leur viande, leur fourrure, ou encore pour le secteur médical. Les chiens et les chats en sont exclus.

Les chiens et les chats désormais considérés comme des animaux de compagnie

C’est la conséquence de l’opposition de plus en plus forte de la population chinoise envers la consommation de la viande de ces animaux de compagnie (ils sont en tout cas considérés comme tel dans quasiment tous les pays). La Humane Society International américaine a salué cette avancée, soulignant dans un communiqué que c’était la première fois que le gouvernement chinois reconnaissait officiellement que les chats et les chiens ne sont pas destinés à être mangés. Selon cette organisation, 10 millions de chiens seraient tués tous les ans en Chine pour être mangés.

D’après un sondage remontant à 2017, moins de 20% de la population chinoise consomment de la viande de chien de manière irrégulière. À Yulin, où se tient un atroce festival de la viande de chien, 72% des personnes interrogées ne mangent pas régulièrement de la viande de chien, malgré les efforts des vendeurs pour promouvoir cette pratique.

Un porte-parole du gouvernement de Shenzhen a ajouté que les chiens et les chats avaient établi une « relation encore plus proche avec les humains que d’autres animaux, et interdire la consommation de leur viande est une pratique courante dans des pays développés, ainsi qu’à Hong Kong et à Taïwan. Cette interdiction répond aussi à la demande et à l’esprit de la civilisation humaine ».

Cette interdiction intervient dans un contexte bien particulier pour la Chine. Le nouveau coronavirus serait en effet la conséquence de la consommation d’animaux sauvages (le pangolin et/ou la chauve-souris) dans la région du Wuhan, épicentre de la maladie.

  • Hu chevron_right

    Chat VS papier toilette, le nouveau défi du confinement sur Instagram

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Monday, 6 April - 18:34

CONFINEMENT - Qui aurait cru que le papier toilette serait l’objet incontournable de ce confinement ? Après avoir été à l’origine de violentes querelles dans les magasins en Australie , après avoir servi de balle pour jongler aux footballeurs , voilà une nouvelle utilité trouvée à vos rouleaux: construire des obstacles pour votre matou !

À ce petit jeu-là, les internautes redoublent de créativité pour transformer leur félin en équidé près à franchir les obstacles dignes de l’Hippodrome d’Auteuil, comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo en tête d’article.

Ce défi, intitulé “Toilet Paper Challenge” par certains (“Cat challenge” par d’autres) est devenu une véritable tendance sur les réseaux sociaux Tik Tok et Instagram pendant l’épidémie de coronavirus . Il consiste à faire franchir des rangées de papier toilette à son chat , en augmentant progressivement la difficulté de l’exercice.

À voir également sur Le HuffPost: Les robots font respecter le confinement, même celui de “Doctor Who”

  • Hu chevron_right

    Le chat d'Eddy Mitchell s'est invité dans "C à vous"

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 3 April - 23:57 · 1 minute

DIVERTISSEMENTS - Tous ceux qui partagent leur confinement avec un chat se reconnaitront en Eddy Mitchell . Alors qu’il était en direct pour l’émission “C à vous” depuis son domicile ce vendredi 3 avril, le chanteur a dû composer avec son chat, manifestement décidé à lui voler la vedette.

Contrairement à des milliers de Parisiens qui ont fui la capitale pour se confiner à la campagne ou en bord de mer, Eddy Mitchell a lui choisi de rester à Paris. Et visiblement, il est en bonne compagnie avec son chat, qui a deux reprises s’est invité devant la caméra, pour le plus grand amusement de Anne-Élisabeth Lemoine.

“Tu n’aimes pas cette émission ou quoi?”, a rigolé le chanteur, faisant mine d’interroger l’animal. Mais sur ce point, la présentatrice de “C à vous” a été catégorique: ”Il n’est pas allergique à ‘C à vous’, ça n’existe pas!”, a-t-elle lancé en riant.

Le chanteur n’est pas le seul à devoir gérer la cohabitation avec son animal de compagnie. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes amusés racontent les anecdotes des journées passées en tête à tête avec leurs chats, pas toujours disposés à les laisser télé-travailler.

À voir également sur Le HuffPost: Amputé des 4 membres, ce chat sibérien vit désormais avec des prothèses

  • Nu chevron_right

    Visioconférence : pourquoi la sécurité de Zoom n'est pas à la hauteur de son succès

    news.movim.eu / Numerama · Wednesday, 1 April - 12:36

« Zoombombing », marketing trompeur, vulnérabilités... l'application de visioconférence Zoom est pointée du doigt pour ses pratiques quant à la protection de ses utilisateurs. L'app a profité de la pandémie pour s'imposer auprès de nombreuses organisations, mais elle va désormais devoir montrer patte blanche. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Visioconférence : pourquoi la sécurité de Zoom n’est pas à la hauteur de son succès est apparu en premier sur Numerama .

  • Be chevron_right

    XMPP Hacking Night

    debacle · pubsub.movim.eu / berlin-xmpp-meetup · Tuesday, 7 January, 2020 - 16:53 edit

XMPP Hacking Night

Instead of boring talk, this time, we will hack on our favourtite projects, hopefully XMPP related. Some ideas: See the tags! Non-hackers welcome, if you have fun watching programming monkeys at their outdated notebook computers. Anyway, there will be a lot of chit chat.

When? Wednesday, 2020-01-08 18:00 CET (always 2ⁿᵈ Wednesday of every month)

Where?xHain hack+makespace, Grünberger Str. 16, 10243 Berlin (as always)

See you then!

Or join our non-physical room (xmpp:berlin-meetup@conference.conversations.im?join)!

#xmpp #community #xhain #hacking #freesoftware #berlin #meetup #kaidan #dino #sms4you #salutatoi #ejabberd #chat

  • favorite

    1 Like

    DebXWoody