• David Gilmour live at Pompeii – a photo essay

    Timothée Jaussoin – Thursday, 21 July, 2016 - 22:04 – 12 April, 2017

  • Quelques nouvelles de Movim

    Timothée Jaussoin – Wednesday, 1 June, 2016 - 23:13 – 2 June, 2016

  • Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles récemment.

    Mais pas de panique je continue toujours les travaux sur Movim (comme vous pouvez le voir sur mon profil GitHub). Je prépare, entre autre, une assez importante release-note pour la prochaine version du projet qui sera très certainement une 0.10 et non plus une 0.9.1 comme je l'avais annoncé jusqu'ici. En effet les avancées ont été tout de même assez conséquentes et je préfère itérer de cette façon pour éviter la confusion.

    Comme vous l'avez peut être constaté de nouveaux projets ont rejoins l'organisation Movim sur GitHub. En effet les clients Android et Electron commencent à être assez matures pour être considérés comme faisant partie intégrante de l'environnement de Movim.

    Je renouvelle mon appel à tout ceux qui pourraient venir aider à l'amélioration mais aussi au packaging de ces clients (l'application Electron n'est pour l'instant packagée que pour Ubuntu/Debian).

    Lié au projet, j'ai également gracieusement offert l'utilisation de l'interface de Movim pour la réalisation d'un clip de sensibilisation aux risques de fugues des enfants par l'association CFPE. Vous pouvez trouver la vidéo ici: La fugue, c'est pas ce que tu crois - 116 000 Enfants disparus, sur Youtube. Merci à eux.

    Suite à une conférence faite à Strasbourg pour présenter Movim, organisée par le Hackerspace Strasbourgeois Hackstub il y a quelques semaines j'ai eu droit à une petite rémunération en plus du remboursement de mes frais de déplacement. N'ayant, pour le moment, pas de status légal pour le projet je ne pouvais accepter cet argent. J'ai donc accepté l'idée d'offrir cet argent à des associations qui sont selon moi en adéquation avec l'idéologie du projet: La Quadrature du Net et l'April.

    Et pour finir, une petite photo du concert des Yes qui sont passés il y a pas longtemps à Tivoli Vredenburg à Utrecht. J'ai vraiment passé un merveilleux moment ! Merci à eux :)

  • Read more 0 0