close
  • Th chevron_right

    Penguin launches project to boost diversity in GCSE reading lists

    news.movim.eu / TheGuardian · Yesterday - 16:11

Lit in Colour, the publisher’s partnership with the Runnymede Trust, hopes to redress imbalances in English literature courses

The book publisher Penguin Random House has teamed up with the thinktank the Runnymede Trust to boost diversity in reading lists in schools.

The partnership - Lit in Colour - follows a recent report by Teach First which found that pupils could leave school in England without studying a novel or play by a black or minority ethnic author.

Continue reading...
  • Hu chevron_right

    Laeticia Hallyday sous-entend que de nouveaux titres de Johnny sont en préparation

    news.movim.eu / HuffingtonPost · 2 days ago - 20:02 · 1 minute

JOHNNY HALLYDAY - Invitée de “C à vous” ce vendredi 23 octobre à l’occasion de la sortie posthume du coffret de Johnny Hallyday “Son rêve américain”, Laeticia Hallyday a laissé entendre que de nouveaux titres du chanteur étaient en préparation, comme vous pouvez le voir dans notre  vidéo en tête d’article .

Presque trois ans après la mort du rockeur, sa veuve présente “les ultimes aventures” de Johnny Hallyday , dans un coffret qui inclue deux films, un livre ainsi qu’une chanson inédite intitulée “ Deux sortes d’hommes” .

Cette dernière a été retrouvée récemment par son ancien directeur artistique Bertrand Lamblot, qui en avait oublié son existence comme il l’a révélé dans une interview pour BFMTV le 9 octobre: “Il y avait d’autres projets, on avançait. On ne regardait pas dans le rétroviseur”.

Mais ce coffret pourrait bien ne pas être “l’ultime” aventure que Johnny partage avec son public, puisque, répondant à une question de Pierre Lescure sur le plateau de “C à vous”, Laeticia Hallyday a dit “travailler” sur d’autres titres inédits.

Elle a cependant tenu à rester discrète sur le sujet et n’a ajouté aucun détail, si ce n’est que Johnny Hallyday aurait été ravi de présenter ce coffret qui reflète entièrement sa passion pour les États-Unis.

À voir également sur Le HuffPost : Laetitia Hallyday très émue de l’hommage à Johnny à Toulouse

  • Hu chevron_right

    "Plus belle la vie": Fabienne Carat quitte la série

    news.movim.eu / HuffingtonPost · 2 days ago - 10:01 · 1 minute

L

SÉRIES - C’est une mauvaise nouvelle pour ses fans. Fabienne Carat, l’actrice emblématique de “Plus belle la vie” vient d’annoncer sa décision de quitter la série. Cela faisait maintenant quinze ans qu’elle jouait le personnage de Samia dans la fiction de France 3.

La comédienne de 41 ans a choisi Télé Star pour faire part de sa décision. “J’interprète le personnage de Samia Nassri depuis 2005. Je l’ai beaucoup aimé, on s’est beaucoup apporté, mais aujourd’hui, je ressens le besoin de grandir seule et de la quitter”, a-t-elle expliqué à nos confrères.

Cette nouvelle va en surprendre plus d’un. En mars dernier en effet, l’actrice avait expliqué au magazine Pure People qu’elle ne comptait pas quitter “Plus belle la vie” pour l’instant: “Tant que ce qu’on me propose sur France 3 et que les plannings le permettent, je resterai”.

Une rôle qui a évolué

Le rôle de Samia Nassri a considérablement évolué durant quinze ans, passant d’une policière à coach sportive jusqu’à s’intéresser à la politique. Samia Nassri a aussi eu plusieurs histoires d’amour notamment avec Jean-Paul Boher, incarné par Stéphane Hénon, avec qui elle forme un couple emblématique.

Mais, il est vrai que Fabienne Carat semble aspirer à de nouveaux projets depuis quelques temps avec la sortie de son livre autobiographique “Danse avec la vie” en mai dernier, ou encore l’écriture d’un nouvel album.

À voir également sur Le HuffPost: Avez-vous reconnu tous les lieux de la série “Emily in Paris”?”

  • Hu chevron_right

    Ariana Grande remplace Donald Trump dans "positions", son nouveau clip

    news.movim.eu / HuffingtonPost · 2 days ago - 09:42 · 1 minute

MUSIQUE - Une nouvelle candidate dans la course à la présidence aux États-Unis? Ce vendredi 23 octobre, la chanteuse américaine Ariane Grande a dévoilé son nouveau morceau “positions” et, par la même occasion, un clip vidéo dans lequel elle remplace... Donald Trump dans le bureau oval.

Ariana Grande signe des dossiers importants. Ariana Grande participe à des réunions très sérieuses. En plus de ça, Ariana Grande se plie en quatre pour cuisiner des plats à son amoureux qui, lui, est totalement absent de la vidéo.

″À peine j’ai fini de cuisiner, me voilà dans la chambre, chante la pop star. Comme aux Jeux olympiques, je saute à travers les cerceaux. Connaître ce qu’est l’amour sans fin, je n’en ferai rien. Ce que je ne ferai pas, c’est échanger pour toi.”

Un an et demi après la sortie de “thank u next”, son dernier disque, le prochain devrait lui paraître dans une semaine, vendredi 30 octobre. D’après ce qu’Ariana Grande a laissé sous entendre sur son compte Instagram au cours des derniers jours, il portera le nom de ce nouveau morceau, “Positions”.

À voir également sur Le HuffPost : Le tuto pour reproduire le make-up d’Ariana Grande dans “Rain on Me”

  • Hu chevron_right

    Shy'm dévoile qu'elle est enceinte dans "Boy", son nouveau morceau

    news.movim.eu / HuffingtonPost · 2 days ago - 07:59 · 1 minute

CARNET ROSE - “Je n’avais pas envie de faire un vulgaire post sur Instagram, je ne voulais pas me retrouver en photo à mon insu dans des journaux à scandale.” Ces mots, ce sont ceux de la chanteuse Shy’m , dans Le Parisien , qui a dévoilé, ce vendredi 22 octobre, son nouveau morceau “Boy” et par la même occasion son joli ventre rebondi.

L’interprète de 34 ans a décidé d’annoncer la bonne nouvelle en musique et en vidéo, dans un clip produit par K-Maro, l’auteur de “Femme Like U”. “Cela laissera aussi un souvenir à mon enfant”, souffle-t-elle au quotidien .

Comme l’indique le nom du morceau, ce premier enfant est un garçon. “Les paroles lui sont destinées. Bien qu’il ne soit pas encore né, il m’apaise. Dès son arrivée, je me suis sentie plus sereine, mes doutes ont disparu”, ajoute l’ancienne candidate de “ Danse avec les stars ”.

C’est à la suite de l’arrêt du tournage de la série policière de TF1 “Profilage” dans lequel joue Shy’m qu’elle a repris le chemin des studios, après le confinement. Son nouveau disque devrait sortir avant la fin de l’année.

À voir également sur Le HuffPost : Pour Shy’m, avoir réussi à transformer sa timidité en force est “une revanche incroyable”

  • Hu chevron_right

    Covid-19: 115 millions d'euros d'aides pour la culture mais pas de dérogation

    news.movim.eu / HuffingtonPost · 3 days ago - 16:31 · 2 minutes

COVID-19 - Des subventions, mais pas de dérogation. Dans son discours d’annonce , le Premier ministre Jean Castex a signifié ce jeudi 22 octobre l’extension du couvre-feu de 21h à 6h dans 38 nouveaux départements et la Polynésie. Et le monde de la culture n’y est pas épargné.

Ce sont désormais 46 millions de Français qui ne pourront plus, dès ce vendredi soir à minuit et pour six semaines, se rendre au théâtre, dans les salles de cinéma ou de concert après 21h. Un manque à gagner énorme pour le secteur culturel “dont l’activité se déroule essentiellement en soirée”, a rappelé Roselyne Bachelot ce jeudi soir.

Invitée à prendre la parole dans la foulée de Jean Castex, Olivier Véran et Cédric O, la ministre de la Culture a tenu à “réitérer le soutien du gouvernement” aux professionnels du spectacle contraints de “s’adapter et de trouver des solutions” depuis des mois alors que l’épidémie de coronavirus et les mesures restrictives qui en découlent perturbent particulièrement la vie de ce secteur.

115 millions d’euros d’aides

Alors “pour ne pas que le secteur culturel s’effondre”, indique Roselyne Bachelot, une série de mesures spécifiques complémentaires ont été annoncées ce jeudi 22 octobre. En tout, 115 millions d’euros d’aides vont été débloquées pour le spectacle vivant et le cinéma: 85 millions pour le premier, 30 millions pour le second avec notamment “la création d’un complément de prix sur chaque billet en zone de couvre-feu pris en charge par l’État et reversé aux distributeurs.”

“Chacun a besoin, nous avons besoin de culture, et peut-être encore plus durant cette crise qui a affecté notre capacité à nous rassembler”, a affirmé la ministre incitant les salles de cinéma à rester ouvertes et les distributeurs de films à maintenir les sorties en salles.

Si ces aides financières supplémentaires devraient permettre de desserrer un peu l’étau qui fragilise la culture, elles ne sont pas ce qu’attendaient une bonne partie des acteurs de cette industrie.

Depuis l’annonce de la première vague du couvre-feu le 14 octobre dernier, nombreux espéraient obtenir une sorte de dérogation avec l’idée que les billets de spectacle (théâtre, concert, cinéma ou autre) servent d’attestation pour les déplacements après 21h. Dans Le Parisien jeudi dernier, Roselyne Bachelot avait assuré qu’elle plaiderait en ce sens, se présentant comme “une médiatrice entre le monde de la culture et le gouvernement.”

Une médiatrice qui a échoué, devant se résigner à la fermeté d’un couvre-feu non aménageable désormais étendu à 54 départements français.

À voir également sur Le HuffPost: Salles ou streaming, le cinéma du “monde d’après” sera-t-il vraiment différent?

  • Hu chevron_right

    "Raya et le dernier dragon", la bande-annonce du prochain Disney dévoilée

    news.movim.eu / HuffingtonPost · 3 days ago - 09:58 · 1 minute

CINÉMA - Au royaume troublé de Kumandra, Raya et son acolyte Tuk Tuk cherchent à rétablir la paix. Par les créateurs de “ Vaiana ”, “La Princesse et la Grenouille” et “Kuzco”, “Raya et le Dragon” est le prochain film d’animation des studios Disney . Sa bande-annonce vient d’être dévoilée, à découvrir en tête de cet article.

Dans un monde inspiré de l’Asie du Sud-Est, Raya est la fille du chef des terres du cœur, l’une des cinq terres de Kumandra. Elle est une jeune guerrière combattive et déterminée à accomplir sa quête.

Il fut un temps où humains et dragons cohabitaient. Mais ces derniers ont dû se sacrifier lorsque les Druuns, monstres malveillants, ont menacé le royaume. Alors pour permettre à son peuple de s’unir à nouveau, la jeune femme devra retrouver le dernier dragon.

Si sa pugnacité et son adorable compère ne sont pas sans rappeler celle de Mulan et son compagnon Mushu, Raya est aussi une princesse qui redéfinit “ce que signifie être une princesse” explique Kelly Marie Tran, interprète de la jeune guerrière au Entertainment Weekly . “Quand elle était enfant, elle était excitée de recevoir son épée. Elle grandit pour devenir une guerrière vraiment dure à cuire, mais peut aussi prendre soin d’elle-même”.

Contrairement au remake de Mulan sorti uniquement sur Disney+, “Raya et le dernier dragon” devrait sortir le 31 mars 2021 dans les salles françaises.

À voir également sur Le HuffPost : La bande-annonce de “The Crown” saison 4 est enfin là

  • Hu chevron_right

    L'hommage de "Plus belle la vie" à Samuel Paty

    news.movim.eu / HuffingtonPost · 4 days ago - 20:39 · 1 minute

CULTURE - “Merci, Samuel Paty d’y avoir cru jusqu’au bout”.  Ce mercredi 21 octobre a été marqué par l’hommage national à Samuel Paty , assassiné lors de l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine. Mais la mémoire de l’enseignant a aussi été saluée sur le petit écran.

Dans l’épisode diffusé ce mercredi soir, “Plus Belle La Vie” a également évoqué le professeur disparu. Le proviseur Claude Rochat, la professeur de français Cécilia Hornus et sa collègue Coralie Blain se retrouvent en salle des professeurs, “le meilleur endroit pour rendre hommage à Samuel Paty”.

Comme de nombreux enseignants, les trois acteurs s’identifient au professeur, tué pour avoir montré des caricatures de Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression.

“On va continuer pour nos enfants, pour la liberté d’expression, pour la liberté d’instruire. Je vous soutiendrai de toutes mes forces”, affirme le proviseur Rochat incarné par Charles Schneider. “Le métier de prof n’a jamais été aussi dur, mais jamais aussi nécessaire. Merci, merci d’y croire encore.”

Le feuilleton de France 3 est connu pour intégrer des séquences d’actualité dans ses épisodes. Cet hommage à Samuel Paty a ainsi été tourné rapidement mardi, pour sa diffusion dès ce mercredi rapporte Le Parisien .

À voir également sur Le HuffPost: Hommage national à Samuel Paty: l’intégralité de la cérémonie