close
  • La chevron_right

    Le gouvernement veut autoriser la mort de milliers de dauphins et de bars

    earth.movim.eu / LaReleveEtLaPeste – Yesterday - 09:16

La population française est très sensible au drame qui se joue chaque année dans les îles Féroé avec la tradition du Grindadráp qui chasse, chaque année, une centaine de globicéphales pour les manger. Pourtant, avec la pêche industrielle, c’est exactement la même scène qui se tient sur les côtes françaises, loin des caméras, et elle massacre 10 000 dauphins !

Cet article Le gouvernement veut autoriser la mort de milliers de dauphins et de bars est apparu en premier sur La Relève et La Peste .

  • chevron_right

    Contact publication

    Timothée Jaussoin – 3 days ago - 16:05 edit

"Les SUV, deuxième cause d'augmentation des émissions de CO2".
Mais, mais, mais. Il y a un filtre et il est Crit'Air Éco Bio Planet+ :(
#greenwashing #environnement #makeourplanetgreatagain #suv #velo #transports
  • Les SUV, deuxième cause d'augmentation des émissions de CO2

    Les SUV, gros véhicules urbains très populaires, ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, selon le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE). Plus de 200 millions de SUV circulent aujourd'hui dans le monde, contre 35 millions en 2010, une tendance que l'on retrouve partout, relève en effet l'AIE dans une note parue mardi. «Ces dix dernières années, les SUV ont été la deuxième source de croissance des émissions de CO2», a affirmé, lors d'une conférence internationale sur l'électrification de l'énergie à Paris, son directeur. Après le secteur de l'énergie, mais avant l'industrie lourde (acier, ciment...), les poids lourds ou l'aviation. Souvent plus lourds et moins aérodynamiques, ces véhicules consomment un quart d'énergie en plus par rapport à une voiture de taille moyenne, souligne le rapport. «Si l'appétit des consommateurs pour les SUV continuait de croître au rythme de cette dernière décennie, ces voitures ajouteraient près de 2 millions de barils par jour à la demande mondiale de pétrole d'ici 2040, annulant les économies permises par 150 millions de voitures électriques», prévient le rapport, qui souligne aussi que «des voitures plus grosses et plus lourdes comme les SUV sont plus difficiles à électrifier».

  • Nu chevron_right

    Les algues toxiques se multiplient dangereusement à cause du changement climatique

    news.movim.eu / Numerama – 3 days ago - 13:34

La première étude à grande échelle sur le niveau d'algues dans les lacs d'eau douce montre que leur concentration augmente constamment depuis trente ans. Et que le réchauffement climatique empire les choses. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

  • La chevron_right

    En France, la crise climatique est déjà un assèchement climatique

    earth.movim.eu / LaReleveEtLaPeste – 3 days ago - 07:44

L’ensemble du territoire métropolitain a été touché, et les agriculteurs n’ont pas été les seuls à ressentir les effets de cette sécheresse prolongée. En Creuse, le maire de Guéret, Michel Vergnier, a bien failli devoir couper l’alimentation en eau potable de la ville. En Haute-Saône et dans le Doubs, les habitants ont été ravitaillés en eau par camions citernes. Dans l’Indre, 2500 km de rivières sont quasiment à sec. En Dordogne, des maisons sont devenues inhabitables.

Cet article En France, la crise climatique est déjà un assèchement climatique est apparu en premier sur La Relève et La Peste .