• chevron_right

      Un festival gratuit en plein cœur de Paris fait honneur aux univers virtuels

      news.movim.eu / JournalDuGeek · Thursday, 6 April, 2023 - 08:30

    newimages-festival-2023-158x105.jpg

    Le NewImages Festival revient pour une sixième édition dédiée à la création sous différentes formes de réalité virtuelle.

    Un festival gratuit en plein cœur de Paris fait honneur aux univers virtuels

    Bonjour tout le monde!

    Pour les curieux qui se demande ce que je fait quand je poste rien ici, sachez qu'il y a peu j'ai participé à la 1er édition du festival du #Jeu_de_Société de #Mondragon, nommé LudoDrac, avec l'association "Les Dés'Mantes".

    Vous pouvez avoir un aperçu de cette première édition sur #YouTube: Ludodrac [100% LOCAL] Festival du jeu de Mondragon 2023 (Vidéo réalisé et monté par le YouTubeur The Furious Cucumber

    A noter que les organisateurs semblent très satisfait de cette première édition, comme le montre l'article sur le site Mondragon-Plus.

    • chevron_right

      Press Start : le Festival de jeux vidéo fête sa 10e édition à Paris

      news.movim.eu / JournalDuGeek · Wednesday, 14 September, 2022 - 15:45

    presstart-158x105.jpg

    Du 28 septembre au 3 octobre, Press Start, le festival de jeux vidéo de la Bpi, consacre sa 10e édition aux rapports entre musique et jeu vidéo, sous toutes leurs formes.

    Press Start : le Festival de jeux vidéo fête sa 10e édition à Paris

    • chevron_right

      Kid Cudi, visé par des projectiles en plein concert à Miami, quitte la scène furieux

      news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 23 July, 2022 - 16:06 · 2 minutes

    Visé par des projectiles en plein concert, Kid Cudi a quitté la scène du festival Rolling Loud à Miami furieux. Visé par des projectiles en plein concert, Kid Cudi a quitté la scène du festival Rolling Loud à Miami furieux.

    MUSIQUE - La goutte d’eau qui fait déborder le vase. Visé par des bouteilles en plastique pendant son passage sur scène au festival Rolling Loud de Miami , le rappeur américain Kid Cudi a quitté la scène, furieux, et sous les huées du public vendredi 22 juillet.

    Selon Variety , l’artiste entame sa quatrième chanson REVOFEV lorsqu’une bouteille d’eau lancée par un membre du public l’atteint au visage, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous publiée par une spectatrice sur TikTok .

    @cakesscam

    Someone hit Kid Cudi in the face with a water pack, and he left #rollingloud #rollingloudmiami2022 #kidcudi #fyp #cakesscam #concerttok

    ♬ original sound - JonnyCakess

    L’interprète de Day ‘n’ Nite s’interrompt immédiatement. Il prévient la foule, tout en semblant s’adresser particulièrement à une personne: “Je vais quitter la scène si vous me lancez encore quelque chose dessus. Je vais partir, je vais partir maintenant. (...) Je ne joue pas, tu ruines tout pour tout le monde, je vais partir.”

    Kid Cudi quitte la scène sous les huées

    Le rappeur poursuit son monologue en haussant la voix et en jurant. Au même moment, un objet vole dans les airs comme vous pouvez le voir sur les vidéo ci-dessous, prise d’un peu plus loin. Kid Cudi lâche alors son micro et quitte la scène sous les huées du public.

    Selon plusieurs médias, les jets de bouteille s’explique en raison d’un changement de programme du festival: le rappeur de 38 ans a dû remplacer Kanye West au dernier moment.

    Or, les deux anciens collaborateurs et amis sont en froid depuis quelque temps . “Il n’est plus mon ami”, a tweeté en avril Kid Cudi, après des années de relations en dents de scie notamment à cause des polémiques entourant Kanye West. Ce dernier reprochait également à Kid Cudi d’être ami avec Pete Davidson, le nouveau petit-ami de son ex-femme Kim Kardashian .

    Surprise au festival, Kanye West a finalement fait une apparition sur scène peu de temps après le départ de Kid Cudi pour reprendre Father Stretch My Hands Pt. 1 avec Lil Durk. Un son sur lequel il avait travaillé avec son ex-ami devenu rival.

    À voir également aussi sur le Huffpost: Un sosie de Fresh la Peufra se fait passer pour le rappeur en boîte de nuit

    • chevron_right

      Festival Tomorrowland: Après la pandémie, ces images vont vous prendre aux tripes

      news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 16 July, 2022 - 11:21 · 2 minutes

    FESTIVAL -  Des dizaines de milliers de jeunes des quatre coins du globe ont afflué ce week-end au festival Tomorrowland , près d’Anvers (Belgique) , l’un des plus grands rendez-vous mondiaux de musique électronique, de retour après deux ans d’absence pour cause de pandémie .

    Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article , les festivaliers ont fait honneur au décor féérique de l’événement, avec des costumes extravagants, couverts de résilles et paillettes, ou des déguisements sortis tout droit d’un Disney.

    Les festivaliers ont pu danser autour d’une scène à l’allure futuriste, avec un impressionnant jeu de lumières et des feux d’artifice. Par ailleurs, la grande roue, le dragon articulé et une montgolfière étaient de nouveau installés sur le domaine De Schorre, dans la province d’Anvers.

    Pour cette édition, qui intervient après la fin complète des restrictions sanitaires , quelque 600 000 personnes de plus de 200 pays sont attendues au cours des trois week-ends de juillet programmés, contre deux traditionnellement. La prolongation de l’événement doit permettre d’éponger les pertes dues aux annulations de 2020 et 2021.

    Au premier jour du festival, la foule émaillée de drapeaux du monde entier s’est pressée devant l’immense scène principale, où s’est produit le DJ allemand Robin Schulz qui a offert aux spectateurs survoltés un show aussi futuriste que les décors. En clôture, le groupe américain Major Lazer a mixé pendant plus d’une heure, sous les feux d’artifice.

    Les prochains jours verront se produire d’autres grosses pointures de la musique techno et électronique, parmi lesquels Martin Garrix, Paul Kalkbrenner ou encore les Belges Charlotte de Witte et Los Frequencies.

    Malgré la recrudescence des infections au Covid-19 en Belgique ces dernières semaines, les masques restaient rares. De nombreux participants disaient se sentir protégés par le vaccin. “Tomorrowland est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. J’ai été vaccinée trois fois. Même si j’attrape le Covid, ça vaut le coup”, explique Savannah de Barros, jeune femme de 24 ans, originaire d’Afrique du sud, venue avec son copain.

    Créé en 2005 par deux frères flamands passionnés de musique électronique, Tomorrowland est devenu l’un des trois ou quatre festivals du genre les plus importants du monde, le plus gros en Europe.

    À voir également sur le HuffPost : Au Fnac Live Paris, le concert d’Alpha Wann interrompu pour des raisons de sécurité

    • chevron_right

      Au festival Beauregard, Liam Gallagher a abrégé son concert

      news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 9 July, 2022 - 14:00 · 2 minutes

    Liam Gallagher, ici photographié lors d'un concert à Lucques, en Italie, début juillet, a quitté la scène du festival Beauregard, près de Caen, en plein milieu d'un morceau. Liam Gallagher, ici photographié lors d'un concert à Lucques, en Italie, début juillet, a quitté la scène du festival Beauregard, près de Caen, en plein milieu d'un morceau.

    MUSIQUE - Un final chaotique. Ce vendredi 9 juillet au soir, l’ancien chanteur d’Oasis Liam Gallagher se produisait en banlieue de Caen, dans le cadre du festival Beauregard, organisé à Hérouville-Saint-Clair. Une performance qui a pris fin de manière précoce, dans une magnifique confusion.

    Une vingtaine de minutes après le début de son concert , l’artiste de 49 ans a effectivement quitté la scène passablement irrité, sous les huées d’un public de quelque 28.000 personnes.

    Comme le montrent des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, le chanteur s’était notamment plaint à plusieurs reprises de la qualité du son, s’en prenant vertement et vulgairement à la régie pour réclamer l’extinction des lumières. Au point d’interrompre plusieurs morceaux en plein milieu.

    Une attitude fustigée par les fans, que ce soit sur les réseaux sociaux comme au micro de nos confrères , rappelant que l’Anglais est un habitué des annulations de dernière minute et des coups de sang sur scène.

    Comme le rapporte l’Agence France presse, les organisateurs du festival ont en tout cas nié toute responsabilité dans la tournure prise par l’événement. “Depuis mercredi, John (le surnom du festival, ndlr ) et ses équipes mettent tout en œuvre pour accueillir au mieux festivaliers, partenaires, équipes et bien sûr, artistes. Nous tenons à préciser que Liam Gallagher a écourté son concert pour des raisons totalement indépendantes du festival”, ont-il assuré dans un communiqué.

    “Nous sommes désolés de cette situation, mais le professionnalisme de nos équipes ne peut être remis en cause”, ajoutent-ils. Le chanteur et son entourage n’ont, eux, pas encore communiqué sur la situation.

    À noter que Vianney, qui se produisait sur la même scène un peu avant son confrère britannique a quant à lui dédouané le public et l’organisation de toute responsabilité. “Les équipes de Beauregard étaient au top. Bénévoles adorables, public de folie. C’est tout ce que je peux dire!”, écrit-il dans un tweet.

    À voir également sur le HuffPost : À un concert de Liam Gallagher, une fan brûlée par une fusée lumineuse

    • chevron_right

      Au Festival Garorock à Marmande, 21 cas de piqûres en une journée

      news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 2 July, 2022 - 21:11 · 1 minute

    L'entrée du festival Garorock, à Marmande, le 1er juillet 2022. L'entrée du festival Garorock, à Marmande, le 1er juillet 2022.

    PIQÛRES - La psychose des piqûres en festival n’est pas prête de s’arrêter. C’est désormais le festival Garorock, à Marmande dans le Lot-et-Garonne, qui est touché par le phénomène .

    Lors de la journée du vendredi 1er juillet, qui a réuni 40.000 festivaliers, 21 cas de piqûre ont été certifiés médicalement par la Croix-Rouge, rapporte France 3 ce samedi 2 juillet , et sept personnes ont déposé plainte.

    Trois autres plaintes devraient suivre, selon le parquet d’Agen, qui a ouvert plusieurs enquêtes judiciaires, précise France 3.

    “Le caractère malveillant de ces piqûres devra être attesté avec des examens médicaux plus poussés”, a indiqué le sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot, Arnaud Bourda. La grande majorité des cas se seraient produits dans la partie concerts. “Trois (personnes) ont été prises en charge au niveau du camping”, a-t-il ajouté.

    Les plaintes pour des piqûres dans des boîtes de nuit, bars et festivals s’additionnent à travers toute la France, mais les preuves manquent encore pour déterminer la réalité de ces actes de malveillance.

    Au 17 juin, 1004 plaintes avaient été déposées pour des piqûres , de Lille à Béziers et de Lorient à Strasbourg, en passant par Grenoble, Nancy, Lyon, Besançon, Bastia ou Valence, et 1098 victimes étaient recensées.

    Mais aucune analyse n’a mis au jour la présence de GHB, surnommé “la drogue du violeur”, selon la Direction de la police nationale (DGPN).

    À voir également sur Le HuffPost : Au Fnac Live Paris, le concert d’Alpha Wann interrompu pour des raisons de sécurité

    • chevron_right

      Retour sur scène émouvant pour Adele après cinq ans d'absence

      news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 2 July, 2022 - 19:04 · 2 minutes

    Adele sur la scène du BST Hyde Park Festival vendredi 1er juillet à Londres pour son retour sur scène, tant attendu. Adele sur la scène du BST Hyde Park Festival vendredi 1er juillet à Londres pour son retour sur scène, tant attendu.

    MUSIQUE - Un retour à domicile fort en émotion. Pour son retour sur scène au Royaume-Uni après cinq ans d’absence, la chanteuse Adele n’a pas su cacher  ses émotions.

    Au festival BST à Hyde Park à Londres ce vendredi 1er juillet, Adele a fait un retour émouvant sur ses terres natales. “Je suis si heureuse d’être ici”, a-t-elle lancé à la foule, implacable de retenir ses émotions au moment de monter sur scène pour entamer son tube “Hello”.

    Au son des succès de ses quatre albums, la chanteuse originaire de Tottenham a délivré un show de près de deux heures pour les 65.000 festivaliers présents à Londres.

    Parmi la foule, les deux enfants de la chanteuse, mais également plusieurs stars internationales telles que Tom Cruise , Luke Evans ou l’ancien membre des One Direction Niall Horan.

    Adele vient en aide à un fan en difficulté

    Durant son concert et alors qu’elle allait entamer le morceau “Skyfall” issu du film James Bond du même nom, la chanteuse s’est interrompue d’un coup.

    “Arrêtez, arrêtez, arrêtez. Est-ce que vous avez besoin de la sécurité là-bas?”, a-t-elle lancé à l’attention d’un groupe de spectateurs qui tentait d’attirer l’attention de la chanteuse sur scène avant de grands mouvements de bras.

    “En plein milieu, là, vous voyez où ils font tous des signes de la main? Vous les voyez ? Pouvez-vous y aller?”, a poursuivi Adele à destination du service de sécurité du concert. La chanteuse a ensuite prévenu les spectateurs de l’arrivée imminente tout en demandant à la foule “de dégager le passage” pour laisser passer la sécurité. Une fois l’incident réglé, la chanteuse a repris “Skyfall” du début, sous les applaudissements de foule.

    Ce retour sur scène était très attendu. En début d’année, la chanteuse avait été contrainte d’annuler une série de douze spectacles prévus en résidence à Las Vegas. La chanteuse avait justifié ces annulations “par les délais de livraison et le Covid ”.

    En novembre dernier, peu après la sortie de son quatrième album studio 30 , la star avait dévoilé qu’elle se produirait tous les week-ends durant douze semaines à partir du 21 janvier à Las Vegas.

    À voir également sur Le HuffPost: Adele annonce en pleurs le report de sa série de spectacles à Las Vegas

    • chevron_right

      Au festival Europavox, Vald annonce une suite à son album "V"

      news.movim.eu / HuffingtonPost · Saturday, 2 July, 2022 - 18:21 · 1 minute

    Le rappeur Vald lors d'un concert donné à l'occasion du festival des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouger en 2019. Le rappeur Vald lors d'un concert donné à l'occasion du festival des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouger en 2019.

    MUSIQUE - Les festivaliers de Clermont-Ferrand n’ont pas été déçus du voyage. En concert ce vendredi 1er juillet au festival Europavox, le rappeur Vald a fait une annonce fracassante pendant son show.

    À l’instar de Nekfeu lors d’un concert à Bercy en 2016, Vald a surpris son monde en dévoilant aux festivaliers que son précédent album sorti en février allait hériter d’une suite.

    L’auteur de “Rappel” s’est toutefois montré prudent et n’a pas dévoilé de date de sortie officielle à cette suite de “V”. Certifié disque de platine (100.000 albums vendus) en l’espace d’un mois après sa sortie le 4 février, le rappeur compte encore sur le succès de ce quatrième album lors de sa tournée estivale à travers la France.

    Une première chanson en exclusivité pour les festivaliers

    Pour ne pas laisser ses fans sur leur faim, l’artiste de 29 ans qui ne quitte que rarement ses fameuses lunettes noires s’est quand même permis de diffuser un premier extrait exclusif de ce nouveau projet.

    Un extrait qui a même été diffusé sur les réseaux sociaux par Itaa, acolyte de Vald et streamer sur Twitch .

    Dans l’attente de plus de détails sur la suite/seconde partie de “V”, Vald a déjà prévu une tournée de concerts à la rentrée. Dès le mois d’octobre et pour une durée d’un mois, il enchaînera les salles de concerts et les Zénith de France avant de conclure par une ultime date le 12 novembre à l’ Accor Arena de Paris .

    À voir également sur Le HuffPost: Kendrick Lamar dénonce les lois contre l’avortement aux États-Unis au Glastonbury Festival