close
  • Jo chevron_right

    The Batman est reporté jusqu’en 2022 mais Matrix 4 est avancé en 2021

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Tuesday, 6 October - 08:55 · 2 minutes

Crédits : Warner Bros. Pictures.

La Warner continue de modifier son calendrier de sortie, tandis que la seconde vague de COVID-19 bat son plein. Le studio américain a encore modifié les dates de sortie de quatre de ses plus grosses productions à venir. The Batman , les prochaines aventures du Chevalier Noir sur grand écran, ne sortira finalement ni le 25 juin 2021 – sa date initiale de sortie – ni le 1er octobre de la même année. Le film, mené par Robert Pattinson dans le rôle-titre et réalisé par Matt Reeves, s’est désormais vu assigner la date du vendredi 4 mars 2022 aux États-Unis – si tout va bien d’ici là. La convalescence de Robert Pattinson, précédemment malade du COVID-19, a notamment provoqué des retards. En échange, si l’on peut dire, la sortie de Matrix 4 , le quatrième volet de la célèbre saga science-fictionnelle du début des années 2000, a été avancée au 22 décembre 2021 . Ce projet de Lana Wachowski devait initialement sortir le 21 mai 2021 avant d’avoir été reporté au 1er avril 2022 suite aux retards dus à la pandémie de COVID-19. Pour information, son acteur principal, Keanu Reeves, interprétera John Wick pour la quatrième fois – non pas pour la Warner, mais pour Lionsgate – le 27 mai 2022 sur grand écran.

Par ailleurs, la sortie de Black Adam , mené et produit par Dwayne ‘The Rock’ Johnson, prévu pour le 22 décembre 2021, n’a finalement plus de date de sortie. Enfin, selon The Verge , s’il n’a pas encore été officialisé, Minecraft le film aurait perdu sa date de sortie du 4 mars 2022. Celle-ci a en effet été prise par le décalage de Dune de Denis Villeneuve. En effet, la Warner n’en est pas à ses premiers reports ces derniers temps. Le mois dernier, la sortie de Wonder Woman 1984 avait été à nouveau repoussée jusqu’au 25 décembre 2020. Ce courant décisionnaire serait aussi dû à la « trop maigre » rentabilité du dernier blockbuster de Christopher Nolan, Tenet . La Warner, comme d’autres studios tels que United Artists pour James Bond , ne veut pas que les conditions pandémiques dans lesquelles le monde continue de vivre ne permettent pas à ses films d’engranger le plus de recettes possibles.

Résumé des dates de sortie modifiées chez Warner

  • Wonder Woman 1984 : prévu à l’origine pour la fin d’année 2019, des retards ont reporté sa sortie au 5 juin 2020. La pandémie de COVID-19 a repoussé cette date au 2 octobre 2020, puis, plus récemment, au 25 décembre 2020 .
  • Dune : sortie initiale, prévue le 23 décembre 2020, finalement repoussée au 2 octobre 2021 .
  • Matrix 4 : au départ prévu pour une sortie le 21 mai 2021, puis repoussée au 1er avril 2022, le film de Lana Wachowski sortira finalement – si tout va bien – le 22 décembre 2021 .
  • The Batman : le film de Matt Reeves devait sortir le 25 juin 2021 puis a été décalé au 1er octobre 2021. Jour désormais pris par Dune , The Batman est reporté au 4 mars 2022 .
Matrix - La Trilogie - Coffret...
728 Commentaires
Matrix - La Trilogie - Coffret...
  • Référence EAN : 5051889496274
  • Type d'édition : Coffret
  • Editeur : Warner Home Vidéo
  • Durée : 403 min

Journal du Geek

  • Nu chevron_right

    Matrix 4 : casting remanié, date repoussée, synopsis… ce qu’on sait du film

    news.movim.eu / Numerama · Monday, 7 September - 09:59

Le quatrième film de la saga Matrix, piloté par Lana Wachowski, va mettre à nouveau en scène Keanvu Reeves et Carrie-Anne Moss. La date de sortie a été repoussée en raison de la pandémie. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Matrix 4 : casting remanié, date repoussée, synopsis… ce qu’on sait du film est apparu en premier sur Numerama .

  • Jo chevron_right

    Matrix 4 : Laurence Fishburne n’incarne pas Morpheus dans la suite

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Wednesday, 19 August - 11:40 · 2 minutes

Crédits : Warner Bros

Matrix va revenir sur nos écrans, pour un quatrième opus de la saga iconique des années 2000. Si Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront de la partie, ce n’est pas le cas de tout le casting original. En plus de l’une de ses auteurs, Lilly Wachowski, le film devra aussi se passer de Laurence Fishburne. L’acteur, qui incarnait Morpheus dans les premiers opus, a expliqué qu’il ne serait pas au casting de ce nouveau film. “Je n’ai pas été invité , souligne-t-il dans The New-York Magazine (cité par The Wrap ) . Cela me donnera peut-être le temps d’écrire une nouvelle pièce.” Il ajoute : “je leur souhaite le meilleur. J’espère que ce sera bien.” Sans rancune donc pour l’acteur qui admet tout de même que ce rôle aura marqué sa carrière. “C’est sûrement celui pour lequel on se souviendra le plus de moi, mais ce n’est pas le seul, ce qui est encore mieux” .

Le projet sera chapeauté par Lana Wachowski, qui s’est entourée de certains scénaristes de sa série Sense 8 . La réalisatrice a fait appel à David Mitchell et Aleksandar Hemon pour l’écriture. Côté casting aussi, l’équipe va s’agrandir puisque la réalisatrice a débauché une flopée de nouveaux acteurs pour rejoindre l’aventure. Ainsi, on retrouvera Neil Patrick Harris dans un rôle encore tenu secret. Celui qui incarnait Barney dans How I Met Your Mother , ne sera pas la seule nouvelle recrue puisque Jada Pinkett Smith ( Gotham ), Priyanka Chopra Jonas ( Quantico ) et Yahya Abdul Mateen II ( Aquaman ) seront aussi de la partie. Ce dernier devrait incarner Morpheus jeune, ce qui explique donc l’absence de l’acteur original dans le film. Enfin, Jessica Henwick ( Iron Fist ) et Jonathan Groff ( Mindhunter ) seront aussi du voyage. Les détails de l’intrigue restent en revanche secrets et il faudra attendre encore un peu pour savoir ce qui nous attend. Stoppé net à cause de la pandémie de COVID-19, le tournage vient de reprendre après plusieurs mois d’interruption. La sortie du film a donc logiquement été repoussée, au 30 mars 2022 .

Promo
Matrix - La Trilogie - Edition...
141 Commentaires
Matrix - La Trilogie - Edition...
  • Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss (Actors)
  • Lilly Wachowski (Director)
  • Audience Rating: Accord parental souhaité
Je viens de m'ouvrir un compte #matrix. Oui le concurent de xmpp.

Pour moi xmpp et matrix c'est un peu pareil. Un truc génial mais que personne n'utilise sauf quelques geek. Je ne trouve personne ni mes amis ni ma famille ni mes colleges.

  • Jo chevron_right

    John Wick 4 repoussé pour laisser la place à Matrix 4 !

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Monday, 4 May - 17:00 · 1 minute

Crédits : Lionsgate

On devra encore patienter avant de revoir John Wick dans le quatrième volet de la franchise. Initialement prévue pour le 21 mai 2021, la sortie du long-métrage vient d’être repoussée par Lionsgate. C’est Variety qui annonce que le film de Chad Stahelski n’arrivera pas à avant le 27 mai 2022 aux États-Unis. Il faut dire qu’il devait sortir le même jour que Matrix 4 et que Lionsgate aura peut-être craint l’overdose de Keanu Reeves. Une hypothèse qui n’est pourtant pas celle annoncée par le réalisateur qui explique à Collider : “le tournage n’avait commencé que depuis 4 semaines pour Matrix quand c’est arrivé. Keanu doit donc finir de tourner pour Matrix et probablement jusqu’à la fin de l’année. Il faudra ensuite que l’on se prépare et que l’on se lance dans le tournage de John Wick 4.” La participation des réalisateurs au tournage de Matrix aura aussi certainement retardé le processus. En effet, Chad Stahelski et David Leitch, qui avait déjà œuvré sur les précédents opus, viendront prêter main-forte à Lana Wachowski pour une scène particulièrement rythmée à en croire les rumeurs.

Si l’on connaît déjà quelques éléments de l’intrigue de Matrix 4 , le quatrième opus de John Wick reste quant à lui bien secret. Les scénaristes avaient confié vouloir explorer une idée qu’il n’avait pas pu intégrer dans l’opus précédent. “Nous essayons de faire quelque chose de différent d’un John Wick 4, nous verrons où cela nous mène.” Les déclarations mystérieuses des scénaristes ne nous donnent pas plus d’informations, mais on peut s’attendre à les voir explorer de nouveaux horizons. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous. Pour rappel, John Wick Parabellum avait engrangé pas moins de 326 millions de dollars au box-office en 2019.

  • chevron_right

    Leaving Riot/Matrix urgently!

    Orbifx · Monday, 16 March, 2020 - 18:15 edit

Redacting all messages from room's I created on #Matrix has taken days. #Riot is going over 20GiB after a while, so I had to borrow a computer with more RAM.

All this because there isn't simple way to purge or delete messages.

When I asked on Matrix HQ, all I got told by admins was that my question was unintelligible. It is still unknown to me how and when matrix.org purges data.

This can't be good for #privacy and data ownership, even for encrypted messages.

Long live #XMPP.