close
  • Hu chevron_right

    Jennifer Lopez lance "Justicia para todos" en plein chant pour Biden

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Yesterday - 18:45 · 1 minute

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE - Joe Biden a prêté serment ce mercredi 20 janvier comme 46e président des États-Unis lors d’une journée bien loin de celle organisée pour Donald Trump en janvier 2017.

La cérémonie , qui restera dans les livres d’histoire avec l’accession pour la première fois d’une femme à la vice-présidence dans le pays, a notamment été rythmée par deux stars mondiales de la musique.

Lady Gaga a d’abord interprété l’hymne national, vêtue d’une robe rouge et noir et arborant une grande broche dorée représentant la colombe de la paix, puis est venu le tour de Jennifer Lopez. La chanteuse  a repris “This Land Is Your Land” (“Ce pays est ton pays”, en français) de Woodie Guthrie.

L’artiste latina a profité de sa performance pour traduire en espagnol une partie de la chanson, puis a lancé “Una nación con libertad y justicia para todos!” (“un pays de libertés et de justice pour tous”, en français), comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article .

La chanteuse a aussi réussi à glisser dans ce titre un tonitruant “Let’s Get Loud” (“faisons du bruit”), les paroles de l’un de ses plus célèbres tubes, sorti en 1999.

À voir également sur Le HuffPost: Lady Gaga a donné de la voix pour Biden et l’hymne national américain

  • Hu chevron_right

    Lady Gaga chante l'hymne national américain pour l'investiture de Joe Biden

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Yesterday - 17:26 · 1 minute

ÉTATS-UNIS - Il y a quatre ans, aucune célébrité américaine n’avait pris le risque de chanter pour Donald Trump . Pour les premiers pas de Joe Biden en tant que 46e président des États-Unis ce mercredi 20 janvier, le pays renoue avec la tradition . Et la nouvelle administration démocrate a choisi la chanteuse et actrice Lady Gaga pour interpréter “The Star-Spangled Banner”, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article .

Vêtue d’une robe rouge et noire, ornée d’une énorme broche représentant la colombe de la paix, Lady Gaga a mis sa voix puissante au service du nouveau président démocrate, main sur le cœur. Après avoir brillamment interprété ce morceau, la chanteuse s’est fendue, en quittant la tribune, d’un petit mot d’encouragement à l’adresse de Kamala Harris et Joe Biden.

À voir également sur Le HuffPost: L’hommage de Joe Biden et Kamala Harris aux morts du Covid-19

  • Hu chevron_right

    "Kabila", titre inédit de Booba avec MHD

    news.movim.eu / HuffingtonPost · 2 days ago - 11:03 · 1 minute

Le rappeur Booba était au festival des Vieilles Charrues le 18 juillet 2019

MUSIQUE - C’est un morceau qui a été enregistré il y a plusieurs années avec le parisien MHD. Booba a dévoilé ce mardi 19 janvier sur son compte Instagram la chanson “Kabila”, un titre en featuring avec Mc João , un rappeur brésilien et MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, rappeur et acteur français.

Le morceau révélé “aurait dû” figurer sur l’album Trône, sorti en 2017, a regretté Booba. Il avait d’ailleurs annoncé cette sortie dès dimanche sur son compte Instagram, à travers une photo sur laquelle il apparaît avec MHD: “Il est temps de commettre un acte de piraterie”, avait-il écrit en légende. Actuellement, il prépare la sortie de son prochain album, Ultra, attendu pour le 5 mars.

La musique a été dévoilée sur son compte Instagram @lapiraterieofficial, du nom du label qu’il a lancé en octobre dernier et qu’il gère avec son équipe, et non sur son compte officiel, qui a été supprimé. En décembre dernier, Booba a été privé de son compte Instagram officiel, accusé par la plateforme de faire sa promotion via Instagram et de régler ses comptes avec ses rivaux.

Dans le message qui accompagne la vidéo inédite, le rappeur Booba a adressé un message à MHD, dont la carrière est à l’arrêt depuis début janvier 2019 : “que la force soit avec toi”. En 2019, le jeune rappeur de 26 ans a été mis en cause dans une enquête sur une agression mortelle survenue en 2018 lors d’une rixe entre bandes rivales dans la capitale, et s’est vu refuser un placement sous bracelet électronique. Depuis le début de l’affaire, il clame son innocence.

À voir également sur le HuffPost: MHD réagit à l’interpellation violente de son frère

  • Hu chevron_right

    La chorégraphie de la police suisse pour faire oublier le coronavirus

    news.movim.eu / HuffingtonPost · 4 days ago - 12:03 · 1 minute

INSOLITE - La police de Zoug a donné de sa personne pour faire sourire les habitants du canton pendant la pandémie de coronavirus , comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

Les différents corps de métiers de la police ont accepté de se déhancher sur les notes de “Jerusalema” du Sud-Africain Master KG. Ils ont partagé le 13 janvier sur Facebook la vidéo de leur chorégraphie qui a depuis rencontré un étonnant succès sur le réseau social, récoltant près de six millions de vues.

“L’objectif de notre vidéo est d’arracher le plus possible de sourires dans la population, rien que le temps d’une chanson”, a expliqué Frank Kleiner, porte-parole de la police zougoise à nos confrères de la “Tribune de Genève” . Il est évident pour nous que la situation actuelle, avec la pandémie de coronavirus, s’avère pénible pour beaucoup de gens. Et nous voulons montrer que les policières et les policiers sont des personnes tout à fait normales”.

“Jerusalema”, sacré meilleur morceau africain en 2020 aux MTV Europe Awards, est devenu l’hymne de la résilience pendant la pandémie. De nombreux internautes aux quatre coins de la planète ont dansé sur cette musique entêtante, devenue un challenge sur les réseaux sociaux (Jerusalema dance Challenge).

Depuis le début de la pandémie, la Suisse a recensé près de 500.000 cas de coronavirus et 8000 décès .

À voir également sur Le HuffPost: Hugues-Fabrice Zango bat le record du monde du triple saut en salle

  • Hu chevron_right

    Les Victoires de la Musique 2021 compteront 2 grands absents à cause du Covid-19

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Monday, 11 January - 17:44 · 2 minutes

Benjamin Biolay, favori parmi les nommés aux Victoires de la musique 2021 (ici en photo lors de l

MUSIQUE - Impossible de récompenser la “révélation scène” ou le “meilleur concert ” après une année 2020 marquée par l’épidémie de Covid et ses lourdes conséquences sur le monde de la musique . Alors si la 36e édition des Victoires de la musique retire ces prix, elle les remplace par d’autres nouveautés, annoncées ce lundi 11 janvier.

Le 12 février prochain, depuis la Seine musicale et en direct sur France 2 et France Inter, la cérémonie des Victoires de la musique 2021 récompensera une “révélation masculine” parmi Hatik, Hervé ou Noë Preszow, et une “révélation féminine” parmi Clou, Lous and the Yakuza ou Yseult. De quoi mettre tout de même les projecteurs sur de jeunes artistes, complètement privés de scène en 2020.

La catégorie “concert” “portera sur deux années l’an prochain, au lieu d’une habituellement”, ont d’ores et déjà prévenu les organisateurs. Autre nouveauté 2021: une Victoire du “titre le plus streamé” en France sera décernée à “Ne reviens pas” de Gradur avec Heuss l’enfoiré. Il s’agit du titre le plus écouté entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020 avec plus de 101 millions de streams.

Benjamin Biolay favori

Du côté des nominations, c’est Benjamin Biolay qui arrive en trombe sur la grille de départ, présent dans trois catégories grâce à son album “Grand Prix”. Biolay est en lice aux titres d’artiste masculin, album et chanson.

Après une année 2020 marquée par une crise sanitaire qui a fragilisé la filière musicale, les Victoires souhaitent “envoyer un message de solidarité au spectacle vivant, permettre aux artistes de promouvoir leurs futures tournées et dire au public qu’ils seront bientôt de retour”.

“La cérémonie se déroulera avec du public, ou sans, nous ne savons pas encore. Avec du public, ça paraît quand même compromis”, a indiqué à quelques journalistes, en marge de la conférence de presse des révélations des nominés Vivien, président des Victoires.

Les animateurs Stéphane Bern et Laury Thilleman officieront en binôme à l’animation de cette cérémonie présidée par le rockeur Jean-Louis Aubert.

Tous les nommés 2021

Artiste masculin

Benjamin Biolay

Gaël Faye

Vianney

Artiste féminine

Aya Nakamura

Pomme

Suzane

Révélation masculine

Hatik

Hervé

Noë Preszow

Révélation féminine

Clou

Lous and the Yakuza

Yseult

Album

“Aimée”, Julien Doré

“Grand Prix”, Benjamin Biolay

“Lundi méchant”, Gaël Faye

“Mesdames”, Grand Corps Malade

“Paradis”, Ben Mazué

Chanson originale

“Comment est ta peine?”, Benjamin Biolay

“Corps”, Yseult

“Facile”, Camelia Jordana

“La maison de retraite”, Michel Jonasz

“Mais je t’aime”, Grand Corps Malade et Camille Lellouche

Création audiovisuelle

“Goliath”, Woodkid

“La vita nuova”, Christine and the Queens

“Nous”, Julien Doré

À voir également sur Le HuffPost: Les meilleures punchlines de “aimée” de Julien Doré

  • Hu chevron_right

    Sur Tik Tok, la vidéo de ce couple dansant sur "Hit the road Jack" fait sensation

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Monday, 11 January - 15:08 · 1 minute

CONFINEMENT - Un, deux, trois... Avec un sens du rythme indéniable, un couple de personnes âgées a fait sensation sur le réseau social Tik Tok , après que leur fille ait posté une vidéo d’eux en train de danser sur “Hit the road Jack” de Ray Charles .

Jackie Broadbent, 60 ans, s’inquiétait de voir ses parents, Joseph et Sylvia Dolan respectivement 88 et 82 ans, manquer d’exercice et d’activité pour ce deuxième confinement anglais imposé depuis début janvier jusqu’à mars.

Elle a donc proposé de les faire danser sur leurs morceaux préférés et a filmé ses moments de douceur et de joie qui mettent un peu de baume au cœur dans cette période. Les internautes ont en tout cas apprécié ces petites bulles de sérénité et d’amour. En moins de deux jours, une de ses vidéos postées sur son compte Tik Tok a été vue plus de 16 millions de fois.

À voir également sur Le HuffPost: Il a une idée géniale pour voir des films (presque) comme au cinéma pendant leur fermeture

  • Hu chevron_right

    Jul chante Jean-Claude Van Damme et Jean-Claude Van Damme danse sur Jul

    news.movim.eu / HuffingtonPost · Friday, 8 January - 20:22

INSOLITE - Il lui en faut peu pour s’amuser. Jean-Claude Van Damme a partagé sur son compte Instagram une vidéo où on peut le voir danser. Il se déhanche sur le morceau JCVD du rappeur Jul qui l’évoque, lui… Jean-Claude Van Damme , comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article .

Célèbre pour avoir joué dans de nombreux films d’action dans les années 90 et son fameux grand écart facial, l’acteur est mentionné dans le titre de Jul pour sa musculature impressionnante. Et si Jean-Claude Van Damme semble nous avoir livré une chorégraphie totalement improvisée, les quelques coups de pied qu’il lance dans l’air pour ponctuer sa danse nous rappellent qu’il est toujours en forme.

À voir également sur Le HuffPost: Comment Chuck Norris a souhaité “bonne année”aux Bastiais en 2021

  • Ko chevron_right

    Beatsy – Visualiser de la musique en réalité augmentée

    news.movim.eu / Korben · Thursday, 7 January - 08:00 · 1 minute

Beatsy est une application iOS qui permet de modifier votre environnement en utilisant votre voix ou de la musique. Vous pouvez appliquer l’effet sur une surface horizontale ou verticale, changer les effets de lumière, augmenter ou réduire la taille des waveforms,

Ça ne sert pas à grand chose mais c’est joli, gratuit, et vous pouvez filmer directement avec l’application donc pourquoi pas l’utiliser dans votre prochain clip de rap =:-).


Promotions VPN

Bénéficiez de 12 mois + 3 mois gratuits avec cette offre spéciale

ExpressVPN est le premier fournisseur VPN du monde, avec des serveurs rapides et ultra-sécurisés dans plus de 160 localisations dans 94 pays. Chaque abonnement VPN s’accompagne d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours sans condition. Si vous avez besoin d’un service VPN de qualité, mais que vous souhaitez faire des économies, vous êtes au bon endroit.

Découvrez ici l’abonnement exclusif 15 mois d’ExpressVPN. Avec cette offre, vous avez un accès illimité aux serveurs VPN haut débit et ultra-sécurisés et à 3 mois supplémentaires totalement gratuits. C’est une réduction de 49 % par rapport au prix mensuel habituel. Vous ne trouverez nulle part ailleurs de tarifs plus bas que celui-ci pour ExpressVPN.

Profitez de l’offre


KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zAKorbensBlog-UpgradeYourMind?i=WwCFR25t9EI:yBDd5OL4oLY:D7DqB2pKExkKorbensBlog-UpgradeYourMind?i=WwCFR25t9EI:yBDd5OL4oLY:GG6oivYVkFsKorbensBlog-UpgradeYourMind?d=qj6IDK7rITsKorbensBlog-UpgradeYourMind?i=WwCFR25t9EI:yBDd5OL4oLY:gIN9vFwOqvQKorbensBlog-UpgradeYourMind?d=7Q72WNTAKBA