close
  • chevron_right

    Le dernier couple de pie-grièche en France est mort

    Timothée Jaussoin – Wednesday, 4 September - 12:18 edit

Au début du XXe siècle, il s’agissait d’un #oiseau commun, présent en grand nombre dans le nord-ouest et le sud-est de la France. Vers les années 2000, l’espèce est devenue menacée, et l’année dernière on ne dénombrait qu’un seul couple en #France métropolitaine, qui nichait dans l’Hérault. Début juillet, la femelle a disparu et avec elle la dernière chance de voir le couple se reproduire.

Tout vas bien les gens, continuez à rouler, acheter et discuter de ce qui est important. Nous n'avons pas besoin de tous ces oiseaux et autres animaux au final, on se débrouille bien tout seul.

  • chevron_right

    Les oiseaux peuvent voir une « couleur » que les humains ne perçoivent pas

    Laurent Espitallier – Saturday, 23 February, 2019 - 20:52

« Nous pouvons avoir la notion que ce que nous voyons est la réalité, mais c’est une réalité très humaine. D’autres animaux vivent dans d’autres réalités (visuelles), et nous pouvons maintenant voir à travers leurs yeux et révéler de nombreux secrets. La réalité est une question de perception »

#science #oiseau #vue #œil #biologie #nature #réalité

  • Les oiseaux peuvent voir une « couleur » que les humains ne perçoivent pas

    Les oiseaux voient le monde d’une manière très différente de celle que nous connaissons. À présent, grâce à une caméra spécialement conçue pour simuler une vision d’oiseau, nous pouvons avoir un aperçu de la manière dont les oiseaux voient le monde. Les images résultantes, en plus d’être fascinantes, permettent d’expliquer pourquoi les oiseaux peuvent voler …