close
  • Jo chevron_right

    La liste noire des smartphones qui émettent trop d’ondes

    news.movim.eu / JournalDuGeek – Yesterday - 07:30

Si le débat sur la nocivité des ondes électromagnétiques émises par les téléphones fait toujours rage, l’Agence nationale de sécurité sanitaire a préconisé l’an dernier de « privilégier l’acquisition de téléphones affichant les débits d’absorption spécifique (DAS) les plus faibles ». Mesuré en watt par kilogramme (W/kg), le DAS ne doit pas dépasser les 2 W/kg au niveau de la tête et du tronc, et 4 W/kg au niveau des bras et des jambes. Les mesures doivent être réalisées à 0,5 cm de la peau au niveau du tronc.

Épinglés et à éviter

Les smartphones épinglés par l’ANFR ont dépassé ces mesures, et ils ont fait l’objet d’un rappel à l’ordre de la part de l’ANFR : plusieurs ont été mis à jour afin de réduire leur rayonnement, d’autres ont été rappelés par leur constructeur, d’autres enfin ont écopé d’une interdiction et d’un retrait du marché.

Les smartphones qui ont été mis à jour sont les suivants :

– Pixi 4 (6 pouces) d’Alcatel
– Access 50 d’Archos
– Star Plus d’Echo
– F23 de Hisense
– Honor 8 de Huawei
– M Bot 60 de Logicom
– Nokia 3 (TA-1032DS) de Nokia/HMD
– Nokia 5 de Nokia/HMD
– Nokia 6.1 (TA-1043) de Nokia/HMD
– Tommy 2 Bouygues Telecom de Wiko
– View de Wiko
– Mi Mix 2S de Xiaomi
– Redmi Note 5 de Xiaomi

Les appareils rappelés par leur fabricant :

– X1 TP902 de Neffos
– Hapi 30 d’Orange

Enfin, les smartphones retirés du marché :

– X4 Soul Mini S d’Allview
– S8 de Leagoo

Si vous possédez un de ces appareils et qu’il bénéficie d’une mise à jour ou s’il fait l’objet d’un rappel, renseignez-vous sur le site du constructeur ou du distributeur.

  • Jo chevron_right

    Un premier aperçu d’OneUI 2.0 sous Android 10 aurait fuité

    news.movim.eu / JournalDuGeek – 2 days ago - 16:00

Une première vidéo d’un appareil Samsung sous Android 10 avec OneUI 2.0 pourrait avoir fuité, d’après 9TO5Google . L’occasion de jeter un œil sur les changements auxquels les détenteurs de Samsung peuvent s’attendre à l’occasion de cette mise à jour. C’est le YouTubeur brésilien Dudu Rocha qui est à l’origine de la diffusion. Ce dernier a publié une longue vidéo, où il détaille la majorité des modifications apportées.

Nous avons donc droit à une comparaison directe d’un Galaxy S10+ sous Android 10 avec OneUI 2.0 à droite, et un Galaxy S9+ sous Android Pie à gauche. Si les changements ne sautent pas immédiatement aux yeux, on remarque tout de même un certain nombre de différences çà et là.

L’écran Paramètres a été refondu de façon à occuper l’intégralité de l’écran. Mais la plus grosse nouveauté, d’après la vidéo, semble être l’utilisation des gestes spécifiques à Android 10. Il est possible d’émuler le bouton “retour” avec un simple swipe latéral, et un swipe vertical correspond au bouton “home”. Cette nouvelle manière de naviguer ne sera certainement pas du goût de tout le monde, mais il faudra voir comment elle se comporte en conditions réelles. Et surtout, avec un peu d’entraînement pour oublier le réflexe des boutons.

En termes visuels, les codes de OneUI 1 sont toujours présents avec leurs tons plutôt doux à l’oeil, tout en courbes sobres.

Une vidéo authentique ou une contrefaçon pour le buzz ?

Une précision cependant : comme à chacune de ces leaks très précoces, des doutes existent sur l’authenticité de la vidéo qui pourrait juste être une tentative désespérée de créer le buzz à l’approche d’un produit attendu. Mais d’après XDA , qui a repéré la vidéo, plusieurs indices suggèrent que la vidéo n’est pas truquée. En particulier, la présence d’une notification “SecurityLogAgent” présente sur tous les builds développeur (soit l’absolue majorité des versions leakées). XDA précise qu’il est certainement possible d’imiter cette notification, mais que c’est hautement improbable et conclut donc qu’il s’agit bien d’un véritable build OneUI 2.0. Et ce, même si Dudu Rocha se garde bien de fournir un lien pour sa version.

  • chevron_right

    Give up your privacy, get an icecream!

    Westberliner Klappradpfarrer – Monday, 28 January, 2019 - 00:08

Give up your privacy, get an icecream!

Like being tracked? All your journeys through the city? Every single trip? No? But if you get an icecream? Yes? Good citizen!

This smartphone app shit is funded by the EU and the local government of Bologna. Why not pave some cycling paths instead?

#bologna #eu #bicycle #bbc #bike #surveillance #smartphone #bicicletta #bici #bellamossa #privacy #icecream

  • chevron_right

    QR-Code d'ajout rapide (pour Conversations & dérivés)

    Bigou – Friday, 14 September, 2018 - 18:04

Bonjour,

Je sais que la plus part d'entre vous à lire ce blog savent comment m'ajouter à leurs contacts #XMPP: Prendre la partie de l'URL qui resemble à une adresse e-mail, l'ajouter dans votre client de messagerie instantanée préféré, et le tour et joué.

Mais pour ceux qui utilisent un client XMPP sur leur #smartPhone, tel que l'excelent #Conversations ou l'un de ses dérivées, par exemple, voici un #QR-Code qui leur permettra de m'ajouter encore plus simplement : xmpp:bigou@movim.eu

En espérant que ça aidera une partie des personnes désirant discuter avec moi.