close
  • Jo chevron_right

    Google fait lui-même fuiter son Pixel 4a

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 10:00 · 1 minute

Cela fait plusieurs mois qu’on attend le Pixel 4a, alternative low cost du dernier fleuron de Google, le Pixel 4 . Sauf que malgré les conférences, la firme de Mountain View n’a pas daigné donner signe de vie de ce fameux smartphone, si bien qu’on pouvait même imaginer qu’il n’existerait peut-être jamais. C’est par une fuite de Google lui-même qu’on apprend que le smartphone est bel et bien prévu au programme. Mieux encore, la firme vient de faire leaker une image officielle du Pixel 4a sur son store canadien officiel, comme l’a repéré 9To5Google .

Crédits : Google Canada

Comme on peut le constater, ce Pixel 4a semble plutôt conforme aux précédentes rumeurs à son sujet. On retrouve bien un smartphone au look assez proche du Pixel 4 de l’année dernière, mais avec quelques changements bienvenus. Exit l’imposante bordure à l’avant – laquelle contenait tout le nécessaire au fonctionnement de la reconnaissance faciale sur le Pixel 4 – pour un écran bord à bord à peine embêté par un poinçon accueillant la caméra frontale. À l’arrière, on retrouverait un aspect mat, à la différence du brillant des Pixel 4 et Pixel 4 XL, ainsi qu’un bloc photo n’embarquant qu’une seule optique et… un lecteur d’empreinte digitale au centre.

Puisque le smartphone n’embarquera pas le fameux système de reconnaissance faciale du Pixel 4, il faudra donc se contenter de ce système pour déverrouiller le Pixel 4a. Néanmoins, on aurait bien aimé voir ce capteur intégré à même la dalle, comme sur la plupart des smartphones concurrents. Nul doute qu’il s’agit là d’une manière pour Google de proposer un prix contenu pour son Pixel 4a, et le placer face à l’ iPhone SE d’Apple. Pour rappel, le smartphone est attendu au même prix que son prédécesseur, le Google Pixel 3a. Il devrait donc être vendu autour des 399 euros dans nos contrées.

Google Pixel 4 6Go de RAM /...
11 Commentaires
Google Pixel 4 6Go de RAM /...
  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA01187-DE
  • Jo chevron_right

    Le Surface Duo pourra être utilisé avec un stylet

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Yesterday - 08:00 · 1 minute

Il y a encore beaucoup d’inconnus autour du Surface Duo : certes, il aura deux écrans attachés l’un à l’autre par une charnière à 360 degrés, et il fonctionnera sous Android. La rumeur a évoqué deux écrans AMOLED de 5,6 pouces, soit une surface utile totale de 11,2 pouces, avec une définition de 1.800 x 1.350 pour chaque dalle. L’appareil photo serait de 11 mégapixels avec une ouverture f/2.0.

Une recette de cuisine qui en dit long

Du côté des composants internes, Microsoft se serait décidé sur un Snapdragon 855, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, avec une batterie de 3.460 mAh. Il pourrait y avoir des versions mieux équipées, mais rien n’a été confirmé. Microsoft ira-t-il jusqu’à changer de processeur pour un plus récent ? Ce n’est pas sûr : pour disposer du dernier Snapdragon 865, Qualcomm exige l’intégration d’une puce 5G en plus. Or, le Surface Duo ne devrait pas aller au-delà de la 4G.

Toutes ces caractéristiques techniques sont encore à prendre au conditionnel, le constructeur les tenant secrètes. Malgré tout, un des dirigeants de l’entreprise a vendu la mèche d’une fonctionnalité que beaucoup attendaient : le support d’un stylet ! Sur Twitter, Frank Shaw le patron de la communication à Microsoft a partagé des images d’une recette de cuisine, montrant de manière tout à fait ostensible un Surface Duo avec un stylet.

Cette fuite visiblement bien encadrée laisse espérer un lancement proche, peut-être dès la rentrée ?

  • Jo chevron_right

    L’iPhone 12 aura-t-il une mauvaise autonomie ?

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 2 days ago - 15:00 · 1 minute

Concept par @bengeskin x @smazizg

Et si les futurs iPhone 12 avaient une mauvaise autonomie ? C’est la crainte qui s’installe lorsqu’on constate cette nouvelle fuite très sérieuse lancée par le site MySmartPrice . D’après eux, la future gamme d’iPhone 12 pourraient être moins autonomes que les actuels iPhone 11, en raison d’une capacité de batterie moindre . Même s’il convient de prendre cette rumeur avec les pincettes d’usage, voilà les capacités attendues sur les iPhone 12, d’après des documents de certification récupérés par MySmartPrice :

  • iPhone 12 : 2 227 mAh
  • iPhone 12 Max : 2 775 mAh
  • iPhone 12 Pro : 2 775 mAh
  • iPhone 12 Pro Max : 3 687 mAh

À titre de comparaison, l’iPhone 11 dispose d’une batterie de 3 110 mAh, l’iPhone 11 Pro de 3 046 mAh, et l’iPhone 11 Pro Max de 3 969 mAh. Même si Apple ne dote généralement pas ses iPhone d’une immense batterie et préfère optimiser son smartphone de façon à ce qu’il consomme moins d’énergie, la baisse semblerait assez notable cette année pour constater une réelle baisse d’autonomie. Diminuer la taille des batteries s’avère encore plus risquée cette année, puisque les nouveaux iPhone sont attendus avec une compatibilité 5G, option encore très gourmande en énergie.

Néanmoins, il convient de nuancer ces propos. Puisque ces chiffres ne proviennent pas d’Apple, on ne peut pas encore assurer avec certitude que l’autonomie des iPhone 12 sera moins bonne que celle des iPhone 11. Par ailleurs, ces nouveaux iPhone sont attendus avec une puce A14 gravée en 5nm, laquelle pourrait être particulièrement économe et donc compenser la présence d’une batterie moins large. L’ iPhone 11 Pro Max , notamment, fait partie des smartphones les plus endurants du marché, même s’il est loin d’être celui qui offre la plus grosse batterie.

Promo
Apple iPhone 11 Pro Max...
1 182 Commentaires
Apple iPhone 11 Pro Max...
  • Écran OLED Super Retina XDR 6,5 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Triple appareil photo avec ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx, mode Nuit,...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti
  • Jo chevron_right

    Oppo présentera le 15 juillet 2020 une recharge rapide à 125W

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 2 days ago - 14:45 · 1 minute

Certains parlent d’une recharge rapide à partir de 18W et bien Oppo semble vouloir démontrer à tous ce qu’est vraiment une recharge rapide avec un teaser où la marque chinoise dévoilera une nouvelle technologie de recharge rapide à 125W !

Oui, on a bien lu 125W ! Lors de notre test du Oppo Find X2 Pro , on avait déjà été super impressionné par la recharge SuperVOOC à 65W. En effet, si le smartphone premium d’Oppo ne proposait pas de recharge sans-fil malgré un prix premium, le smartphone se rattrapait en filaire avec une recharge de 0 à 100% en seulement 36 minutes. Si on a trouvé la recharge super rapide, on avait eu un peu peur sur la durée de vie de la batterie parce que si on parle de recharge rapide, on parle forcément de montée en température et pour le coup, Oppo avait contourné le problème en embarquant, pour faire simple, deux batteries qui se rechargeait en parallèle et qui permet ainsi d’aller plus vite sans forcément chauffer.

Si un Oppo Find X2 Pro met seulement 36 minutes pour se recharger avec un chargeur de 65W, imaginez le temps que va mettre une recharge de 125W ? Oui, ça risque d’aller très très vite. Maintenant, on aimerait surtout savoir comment Oppo est arrivé à une telle prouesse et surtout, est-ce qu’une recharge aussi rapide ne va pas avoir un impact négatif sur la batterie même ?

Réponse le 15 juillet 2020.

  • Jo chevron_right

    Galaxy Fold 2 : Samsung pourrait retarder la sortie du smartphone pliant

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 2 days ago - 13:50 · 2 minutes

Si les rumeurs avaient vu juste, Samsung aurait dû profiter de sa conférence du 5 août prochain dédié au Galaxy Note 20 pour lever le voile sur la deuxième itération de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold 2. Écran bord à bord, suppression de l’encoche, et peut-être même un stylet… Les rumeurs voient en cette seconde version un smartphone pliant résolument plus mature et alléchant que le premier Fold, qui a connu bien des déboires à son lancement. Malheureusement, il se pourrait bien qu’on doive attendre encore un petit peu plus longtemps avant de poser nos yeux et nos mains sur le nouveau fleuron pliant de Samsung. D’après un leaker particulièrement fiable, le Galaxy Fold 2 ne serait finalement pas dévoilé le 5 août : « Le firmware est loin d’être prêt pour un lancement en septembre et il y a très peu d’informations sur le plan matériel. Il a sans doute été retardé » indique Max Weinbach sur Twitter, avant d’affirmer que le Fold 2 ne sera pas présenté à l’Unpacked de Samsung.

D’autres éléments donnent hélas raison au leaker. Alors que les rumeurs s’emballent à propos du Galaxy Note 20, le Galaxy Fold 2 se fait encore très discret, ce qui n’est généralement pas bon signe dans le cas d’un lancement imminent. De plus, le teaser de l’événement du 5 août de Samsung ne fait aucune allusion à un smartphone pliant, ce qui laisse franchement supposer que le Fold 2 ne sera pas de la fête. Max Weinbach indique que le smartphone pliant pourrait plutôt voir le jour à l’occasion d’une conférence dédié, qui pourrait avoir lieu en septembre ou octobre. Néanmoins, le leaker poursuit en affirmant que Samsung devrait tout de même dévoiler un teaser du Galaxy Fold 2 durant sa conférence, même si le smartphone n’y sera pas présenté en détails. Que les amateurs de smartphones pliants se rassurent : le constructeur sud-coréen aurait tout de même un modèle prévu dans sa besace. Il s’agirait d’une déclinaison 5G du Galaxy Z Flip , paru en début d’année. Celui-ci pourrait être lancé en même temps que la nouvelle gamme de Galaxy Note 20, d’après les rumeurs. La 5G pourrait cependant être la seule nouveauté.

SAMSUNG Smartphone Z-Flip...
1 Commentaires
SAMSUNG Smartphone Z-Flip...
  • SAMSUNG - SMARTPHONE
  • 2 ans
  • SM-F700FZPDXEF
  • Jo chevron_right

    [Prise en main] Rhinoshield pour AirPods et AirPods Pro

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 2 days ago - 09:22 · 1 minute

Rhinoshield que nous connaissons essentiellement pour leurs étuis pour smartphone viennent de sortir des coques pour les AirPods et AirPods Pro d’Apple. Disponible en plusieurs coloris allant du noir au blanc en passant par du vert pastel ou du rose pastel, ces nouveaux étuis protégeront bien évidemment le boîtier des AirPods ou AirPods Pro mais surtout, ils vous permettront de les accrocher un peu n’importe où grâce au petit mousqueton livré avec.

Pas de colle ou autres, les coques se présentent en deux parties qu’on emboîte directement sur le boitier. Une fois en place, les deux coques tiennent parfaitement et à notre grande surprise ne tomberont pas. Parce que c’est en deux parties, vous pourrez mélanger les couleurs, Rhinoshield permet même de commander des capuchons supplémentaires ( 4,99 euros pièce).

Pour les matériaux utilisés, on retrouve le matériau de protection anti-chocs RhinoShield, certifié MIL-STD 810G pour les plus rugueux d’entre vous. Et s’il tienne parfaitement, c’est parce qu’à l’intérieur de la coque se trouve un matériau plus souble qui enveloppe le boitier et aussure ainsi le grip. La coque permet toujours la recharge sans-fil et un accès au port Lightning du boitier.

Disponible fin juillet, comptez 19,99 euros sur le site de Rhinoshield . A noter que vous pourrez même personnaliser les coques pour vous, ou pour offrir. On les utilise depuis une petite dizaine de jours et il est agréable de pouvoir accrocher nos Airpods un peu n’importe où sans avoir peur qu’ils tombent.

  • Jo chevron_right

    OnePlus Nord : sa fiche technique complète en fuite !

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 2 days ago - 08:29 · 2 minutes

Rendu par OnLeaks

Cela fait déjà un petit moment que l’on entend parler du OnePlus Nord , prochain smartphone de la marque chinoise qui devrait la faire renouer avec ses fondamentaux en terme de rapport qualité prix. Bien qu’on connaisse déjà en partie son design et sa date de présentation (le 21 juillet prochain à 16h, heure française), voilà que le très réputé leaker Evan Blass s’est fendu d’un tweet dans lequel il dévoile l’ensemble de la fiche technique du smartphone !

Comme nous pouvons le constater, le OnePlus Nord aurait largement de quoi devenir l’une des stars du milieu de gamme pour cette seconde moitié de l’année. S’il ne faut s’attendre à une fiche technique du niveau du dernier OnePlus 8 Pro ni même du OnePlus 8 , le OnePlus Nord devrait nous réserver quelques bonnes surprises, à commencer par son grand écran AMOLED de 6,44 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, une caractéristique plutôt inédite sur ce segment. À l’intérieur, on devrait retrouver un SoC Snapdragon 765G, couplé à 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Enfin, on devrait y retrouver une généreuse batterie de 4 115 mAh ainsi qu’un double capteur photo à l’avant (32+8 MP) et un quadruple capteur photo à l’arrière (48+8+5+2 MP). Pour finir, le smartphone devrait également être compatible avec la 5G, et on devrait avoir droit à trois coloris : Bleu, Gris Onyx et Gris Cendré.

C’est donc une excellente fiche technique que nous proposerait là OnePlus, d’autant plus quand on considère son placement tarifaire. Le prix n’est pas connu, mais les rumeurs indiquent qu’il pourrait être vendu sous la barre des 500 euros, ce qui en ferait un concurrent de poids à l’iPhone SE d’Apple, ou au futur Google Pixel 4a. Pour rappel, la présentation du OnePlus Nord se fera d’une manière plutôt originale, en réalité augmentée. Pour suivre la conférence, il vous faudra télécharger l’application OnePlus Nord AR et de la lancer le 21 juillet prochain à 16h, on vous explique tout ici .

OnePlus 8 - Smartphone...
5 Commentaires
OnePlus 8 - Smartphone...
  • Ecran ultra-fluide - haute définition avec taux de rafraîchissement de 90 Hz - défilement...
  • 16 6 cm / 6 55” Ecran AMOLED – pour une expérience multimédia impressionnante une...
  • Triple Caméra - objectif principal 48MP ultra-grand angle 16MP mode macro 2MP et caméra...
  • 8Go de RAM et 128Go de stockage interne pour plus de puissance et une vitesse accrue gr ce au...