close
  • Jo chevron_right

    Les SSD Samsung 870 QVO 1 et 2 To sont au meilleur prix sur Amazon

    news.movim.eu / JournalDuGeek · 4 days ago - 09:39 · 1 minute

Lancé l’été dernier, le Samsung 870 QVO succède au 860 QVO. Nouvelle génération de SSD interne, donc avec quelques améliorations, notamment au niveau de la vitesse, 15% supérieure à la génération précédente selon le Coréen. Admettons. Quoi qu’il en soit, cette version 1 To est de retour à très bon prix sur Amazon : 91,99 euros . Il retrouve ainsi son plus bas historique sur la plateforme. La version 2 To qui touche quant à elle un nouveau plus bas historique à seulement 168,70 euros.

Retrouvez le Samsung 870 QVO 1 To à 91,99 euros sur Amazon Retrouvez le Samsung 870 QVO 2 To à 168,70 euros sur Amazon

Le Samsung 870 QVO en détail

Ce SSD s’appuie sur de la mémoire QLC pour gagner en capacité en conservant un tarif agressif puisque le cette technologie « Quad Level Cells » permet de stocker plus d’information par cellule. Cela fait augmenter la densité d’information par cellule, mais en contrepartie, on perd quelques performances. Samsung compense avec un cache SLC, plus efficace et, rassurez-vous, cela sera toujours beaucoup, beaucoup plus rapide qu’un disque à plateaux.

Cette mémoire possède par ailleurs une durée de vie un peu plus courte. Dans le cadre d’un usage grand public, vous n’arriverez probablement toutefois pas à user la mémoire jusqu’à la panne. Samsung annonce d’ailleurs trois ans de garantie ou 360 To d’écriture au total. Autrement dit, c’est donc un peu plus de 300 Go d’écriture par jour en moyenne sur ces 3 ans, vous avez donc de la marge.

Samsung annonce enfin des débits en lecture de 560 Mo/s par seconde. Largement suffisant pour installer votre système et plusieurs jeux qui jouiront de cet accès rapide aux données. Comme tous les SSD 2,5 pouces, il se connecte en SATA. Attention, si vous comptez l’installer dans un emplacement 3,5 pouces, il est livré sans adaptateur pour ledit slot.

Retrouvez le Samsung 870 QVO 1 To à 91,99 euros sur Amazon Retrouvez le Samsung 870 QVO 2 To à 168,70 euros sur Amazon

Cet article a été mis à jour pour ajouter l’offre sur la version 2 To.

Les SSD Samsung 870 QVO 1 et 2 To sont au meilleur prix sur Amazon

  • Jo chevron_right

    Ce SSD 1 To ne coûte que 89 euros !

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Wednesday, 23 December - 15:49 · 1 minute

Besoin de stockage supplémentaire pour votre ordinateur ? Amazon a ce qu’il vous faut avec ce SSD Crucial 1 To qui ne coûte que 88,99 euros . Il n’a jamais été à aussi bon prix chez le ecommerçant. C’est lui qui le vend et l’expédie, mais il est malheureusement trop tard pour le recevoir avant Noël. D’autres capacités sont aussi disponibles, mais les promotions sont moins intéressantes.

Retrouver le SSD Crucial 1 To à 88,99 euros sur Amazon

Le SSD Crucial en détail

Ce SSD Crucial est tout ce qu’il y a de plus classique. Comme tous les SSD à petit prix, il ne fait pas dans la débauche de moyens. Il atteint donc ainsi les vitesses théoriques habituelles de 560 Mo/s lecture et de 510 Mo/s en écriture. Comme tous les SSD classiques, il se connecte sur un port SATA, en 6 Gb/s, et il est au format 2,5 pouces.

À noter que pour tenir un prix bas, il est conçu à partir de mémoire « QLC » pour une capacité important à moindre coût. Cette mémoire a toutefois le désavantage d’être un peu moins durable. Elle reste toutefois suffisante pour tous usages grand public où les cycles d’écritures ne sont pas spécialement intensifs. En clair, cela ne devrait pas poser de problème avant plusieurs années.

Bien évidemment, il conserve tous les avantages liés à la technologie. Puisqu’il n’y a pas de pièces mobiles, il résiste par exemple très bien aux chocs et aux déplacements, tout en étant plus fiable qu’un disque à plateau classique.

Retrouver le SSD Crucial 1 To à 88,99 euros sur Amazon

Ce SSD 1 To ne coûte que 89 euros !

  • Jo chevron_right

    Ce SSD NVMe1 To de WD n’a jamais été aussi bon marché : 91,99 euros

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Wednesday, 16 December - 16:45 · 1 minute

Les disques durs NVMe sont encore plus rapides que les SSD classiques, comme pour les SSD en leur temps, c’est un choix pertinent pour démarrer son PC encore plus rapidement et réduire les temps de chargement. Longtemps assez onéreux, ces supports de stockage commencent à être de plus en plus abordables. La preuve avec ce SSD NVMe de Western Digital « Blue » (WD pour les intimes) qui passe à seulement 91,99 euros sur Amazon . Il n’a jamais été aussi peu cher chez le marchand, vendu et expédié par ses soins. D’autres capacités sont également disponibles, dont un 500 Go à 52,99 euros , et si vous cherchez encore plus de performances les modèles « black » sont aussi en promotions.

Retrouvez le SSD NVMe à 91,99 euros sur Amazon

Le SSD NVMe WD Blue en détail

À ce prix, le SSD se concentre sur les essentiels de la technologie, il propose donc les vitesses classiques de ce genre de disque : jusqu’à 2400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture. C’est déjà largement supérieur à des SSD classiques qui plafonnent à 600 Mo/s dans les meilleurs cas. Rappelons que contrairement aux SSD traditionnels, les NVMe se connectent sur un port PCIe. Il faudra en avoir un de libre sur votre carte-mère.

Grâce à leurs débits importants, les NVMe sont appréciés de ceux qui manipulent régulièrement de gros fichiers et ont besoin d’un maximum de réactivité pour accéder à leurs données. Les candidats principaux sont donc les joueurs qui vont ainsi pouvoir raccourcir les temps de chargement, mais les professionnels y trouveront aussi un intérêt non négligeable.

Si le NVMe ce n’est pas fait pour vous, ou que votre machine actuelle n’est pas capable d’en accueillir, sachez qu’Amazon propose également des réductions sur d’autres produits de la marque. Vous avez par exemple ce SSD traditionnel, comme de 500 Go à 51,99 euros … soit un euro de moins la version NVMe de la même capacité. Quand on vous disait qu’ils étaient de plus en plus abordables !

Retrouvez le SSD NVMe à 91,99 euros sur Amazon

Ce SSD NVMe1 To de WD n’a jamais été aussi bon marché : 91,99 euros

  • Nu chevron_right

    Le prix du SSD Samsung 870 QVO de 1 To est en baisse grâce à un code promo

    news.movim.eu / Numerama · Wednesday, 16 December - 10:44

[Le Deal du Jour] Le Samsung 870 QVO est une bonne référence dans le milieu des SSD. Le modèle avec une capacité de 1 To est aujourd'hui disponible au bon prix de 85 euros au lieu de 109, via un code promo sur Rakuten. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Le prix du SSD Samsung 870 QVO de 1 To est en baisse grâce à un code promo est apparu en premier sur Numerama .

  • Jo chevron_right

    Ce SSD NVMe M.2 de 500 Go est à seulement 59,99 euros

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Thursday, 10 December - 17:10 · 1 minute

Les SSD NVMe sont beaucoup plus rapides et performants que les disques durs et les SSD classiques. Ce modèle est aujourd’hui disponible 59,99 euros sur Cdiscount, au lieu de 104,57 euros.

Retrouvez le PNY CS3030 500 Go à 59,99 euros sur Cdiscount

Le PNY CS3030 500 Go en détail

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement des SSD NVMe M.2, ces derniers diffèrent des SSD classiques de par leur conception et leur branchement. On les connecte à l’aide des ports PCI Express de la carte mère. Ils offrent notamment de bien meilleurs débits et donc de meilleures performances. Pour ce modèle de 500 Go, on peut obtenir des débits de transfert interne de 3500 Mo/s en lecture, et de 2000 Mo/s en écriture. À titre de comparaison, un SSD SATA III plafonne généralement à une vitesse de 600 Mo/s.

Cette forme de stockage interne est devenue particulièrement appréciée depuis quelques années pour son côté pratique. Un SSD NVMe n’est guère plus gros qu’une barrette de RAM et dispose d’un branchement pratique et rapide. En clair, il n’a besoin que d’un port PCI Express.

On vous recommande cette solution de stockage et ce SSD NVMe M.2 de 500 Go si vous avez besoin d’installer des programmes nécessitant de la réactivité. Il peut s’agir de jeux vidéo, de logiciels de montage, mais aussi de votre système d’exploitation. Petit bonus, le NVMe a l’avantage d’être compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation.

Retrouvez le PNY CS3030 500 Go à 59,99 euros sur Cdiscount

Ce SSD NVMe M.2 de 500 Go est à seulement 59,99 euros

  • Ar chevron_right

    High-end SATA SSD shootout: Samsung 860 Pro vs. Kingston DC500M

    news.movim.eu / ArsTechnica · Wednesday, 9 December - 11:30

Computer components sit on a woodgrain desk.

Enlarge / The Samsung 860 Pro and Kingston DC500M are loaded up in the Storage Hot Rod's hot-swap trays and ready for battle. (credit: Jim Salter)

Today, we're going to put to good use some of what we covered last year in our Storage Fundamentals series —specifically, we'll use fio to test two competing high-end SATA SSDs.

Each disk has its high points and its low points, and we'll cover both in detail as well as giving you some handy charts to compare the two directly.

Samsung 860 Pro 1TB

Samsung's 860 Pro is a staple of the prosumer industry. The 860 Pro marries raw, screaming performance to solid firmware and high write endurance, while remaining accessible for consumers and small businesses. I've personally deployed hundreds of the 840 Pro, 850 Pro, and 860 Pro series of drives to good effect and with no complaints—which is more than I can say for quite a few of Samsung's competitors.

Read 24 remaining paragraphs | Comments

index?i=dVNI5YTXwwI:RbO87w7tnlc:V_sGLiPBpWUindex?i=dVNI5YTXwwI:RbO87w7tnlc:F7zBnMyn0Loindex?d=qj6IDK7rITsindex?d=yIl2AUoC8zA
  • Jo chevron_right

    La PS5 ne prendra pas en charge l’extension du stockage SSD à son lancement

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Friday, 6 November - 09:35 · 1 minute

Crédits : Sony

« C’est réservé pour une prochaine mise à jour » , a indiqué Sony. Pourtant présenté comme l’un des plus grands atouts de cette nouvelle PS5, le SSD de la console, présenté comme ultra-rapide, ne pourra pas être étendu dès le jour de la sortie de la console. Cette impossibilité d’étendre le SSD de la PS5 peut apparaître comme étant peu handicapante étant donné que le catalogue de la console n’est pas encore très garni, mais c’est en réalité assez problématique pour plusieurs raisons.

D’abord, un argument en faveur de la nouvelle console de Sony est la rétrocompatibilité. En effet, une immense majorité de jeux PS4 sont compatibles avec la PS5 , et certains pourraient même bénéficier d’une mise à jour pour bénéficier des capacités de la nouvelle génération. Certains joueurs pourraient donc inaugurer leur console PS5 en jouant à des classiques du catalogue PS4, d’autant plus que la « Playstation Plus Collection » va permettre aux abonnés PS+ de (re)découvrir une longue liste de jeux cultes PS4. Bref, le SSD pourrait très rapidement se charger avec des jeux PS4. Autre écueil, celui des jeux PS5, qui pourraient s’avérer plus lourds que jamais, à l’instar du nouveau Call of Duty : Black Ops Cold War qui va peser la bagatelle de 133 Go sur PS5 .

D’autre part, il faut préciser que, selon les fuites, le disque SSD de 825 Go de la PS5 pourrait n’offrir que 667 Go de stockage utilisable. La bonne nouvelle est que la PS5 (comme les nouvelles Xbox) prendra bien en charge le stockage externe USB. Bien entendu, cela constitue un coût supplémentaire à une console déjà onéreuse à sa sortie, et il faudra bien vérifier que le SSD externe en question est compatible. Pour tout savoir sur la nouvelle console, rendez-vous sur notre dossier spécial sur la PS5 .

Sony PlayStation 5

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La PS5 ne prendra pas en charge l’extension du stockage SSD à son lancement

  • Jo chevron_right

    Amazon Prime Day : le SSD Interne Samsung 860 EVO 2.5″ (500 Go) à 54,99 euros !

    news.movim.eu / JournalDuGeek · Wednesday, 14 October - 09:19

Profiter de l'offre à 54,99€ chez Amazon

Ce SSD Samsung 860 EVO offre une interface SATA 6 Go/s (compatible avec SATA 3 Go/s et SATA 1,5 Go/s), une consommation électrique moyenne de 2,2 W et maximale de 4,0 W (mode rafale). Il est équipé de mémoire Samsung V-NAND 3bit MLC d’une capacité de 500 Go. Il dispose d’une taux de lecture séquentielle jusqu’à 550Mo/s et d’écriture séquentielle jusqu’à 520Mo/s.

Suivre Prime Day sur le Journal du Geek

Les 13 et 14 octobre Amazon fait son Prime Day. Le Journal de Geek sélectionne pour vous les meilleures offres de cet événement réservé au membres Amazon Prime. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez vous abonner à Prime gratuitement pendant un mois (puis résilier) et retrouver toutes nos recommandations sur notre hub dédié à l’événement ou nos comptes Twitter @JournalDuGeek et @jdugeekdeals

Amazon Prime Day : le SSD Interne Samsung 860 EVO 2.5″ (500 Go) à 54,99 euros !