close
  • chevron_right

    Death of Lord Hutton, Andrew Sullivan returns to the blog

    François Brutsch · Sunday, 19 July - 16:35

Hutton was a hero of swissroll.info, see our posts from August-September 2003.

An occasion to mark the anniversary of this blog, started on 3 August 2003. As we explained elsewhere, Jean-Paul Guisan (aka Guillaume Barry) and I were inspired to start one by reading blogs ourselves, notably the Daily Dish by Andrew Sullivan. He stopped 5 years ago, being a confirmed commentator in mainstream media - but it's due to reappear as The Weekly Dish! Behold!

#politix #webpublishing

  • chevron_right

    Sur l’alpage, avec des bêtes farouches et des hommes libres

    François Brutsch · Saturday, 4 May, 2019 - 17:30 edit

Un autre fabuleux reportage en immersion feuilletonné par heidi.news, le nouveau média suisse de langue française à portée universelle. Son réd-en-chef: Serge Michel, ancien du Monde Afrique (et du Monde tout court). #potpourri #webpublishing

  • Sur l’alpage, avec des bêtes farouches et des hommes libres

    D’un coup, j’ai la sensation que la cabane entière vient de s’effondrer. Tout le monde a bondi en arrière, instinctivement. Les deux génisses près de l’entrée s’affrontent maintenant du regard avec férocité. Dans un élan furieux, elles ont décroché du mur leur vercou, qui sert d’ordinaire à les maintenir attachées. Les bêtes se toisent en liberté dans l’étable, prêtes à jouer des cornes, reliées entre elles par la lourde pièce de bois. Autour, le silence est écrasant. Le toc-toc régulier des sabo

  • chevron_right

    An introduction to the cult of Robert Caro

    François Brutsch · Tuesday, 23 April, 2019 - 13:22 edit

Journalist and biographer of US President Lyndon B. Johnson. #webpublishing

  • chevron_right

    C'était la hiérarchie de l'information (Jean-Noël Cuénod)

    François Brutsch · Saturday, 6 April, 2019 - 10:54 edit · 1 minute

#webpublishing

Un intéressant billet, sous lequel j'ai laissé le commentaire suivant:

Tiens, je pensais que ce billet était inspiré par le titre sur cinq colonnes à la Une du Temps (lointain successeur du JdG et quotidien national de référence en langue française), jeudi 28.3: "La pénurie d'abricotine va durer encore de longs mois"!

PS1: Et une supériorité de Movim sur Google+, où il fallait choisir entre mettre en évidence une photo (comme je l'ai fait ici) ou un lien vers le post commenté: je l'ai mis dans le texte car Movim permet de faire un lien normal, alors que sur G+ il serait apparu, certes cliquable, mais en toutes lettres.

PS2: Bon, sauf qu'en réalité la photo n'est pas visible dans la colonne principale en page News (seulement dans la sidebar des posts récents) ou en page Contact, mais uniquement en page Blog...

PS3: Ajouté le blockquote pour la citation! Décidément,je commence à croire qu'il y a presque moyen de tenir un vrai blog sur Movim, avec posts longs, articulés et convenablement mis en page...

PS4: Pour utiliser Movim comme plateforme de blog, il faudrait toutefois que la page Blog (la seule accessible pour les non membres de Movim) soit un peu améliorée, avec profil et lien de retour à l'accueil du blog (et un brin de pub pour Movim ne gêneait pas...)

  • chevron_right

    Publicité dans le flux RSS Movim? Ou est-ce Feedly qui se finance ainsi?

    François Brutsch · Thursday, 4 April, 2019 - 16:02 edit

#webpublishing

Mise à jour: pardon d'avoir soupçonné Movim, c'est bien Feedly le coupable! Je découvre le même post dans un autre flux de ma collection.

Je ne pourrais pas parcourir (et partager de manière sélective) tout ce que je découvre sur le web sans le flux RSS. J'utilise pour cela, depuis la disparition du regretté Google Reader, Feedly.com auquel j'associe sur Android l'excellente appli gReader (Pro, mais basic va aussi très bien), qui permet la lecture hors connexion.

Je viens donc d'ajouter mon flux Movim sur Feedly et j'y découvre un post publicitaire ("sponsored by Monday")! Bizarre, non?